Le nouvel immeuble-quartier « La Félicité Paris Sully-Morland » vient d’ouvrir ses portes à Paris, dans le 4ème arrondissement. Véritable mélange des genres, ce lieu unique accueille différents établissements haut de gamme, ainsi que plusieurs logements sociaux, mixtes ou libres.
Un lieu hybride et haut de gamme, unique en son genre
Situé dans le 4ème arrondissement de la capitale, à l’angle du boulevard Morland et du quai Henri IV, le nouveau site urbain de la Félicité est installé à la place de l’ancienne cité administrative du boulevard Morland. Véritable immeuble-quartier, ce projet est le lauréat du concours Réinventer Paris, lancé en 2014 auprès des promoteurs, investisseurs et concepteurs du monde entier, sur 23 sites parisiens. La Félicité se développe aujourd’hui sur 40 000 m2.
Ce nouvel espace hybride accueille plusieurs établissements et équipements haut de gamme : une piscine, un spa, l’hôtel de luxe SO / Paris (5 étoiles), un salon de thé-boulangerie, un toit végétalisé (avec une ferme urbaine) et un rooftop à 360° avec une vue imprenable sur Paris…
Il abrite également une auberge de jeunesse (The People Marais), une salle de sport avec hammam et sauna, une galerie d’art à la programmation internationale, un jardin, une recyclerie de vêtements, près de 10 000 m2 de bureaux (des open-spaces et des espaces de coworking), ainsi que plusieurs commerces de qualité (un marché couvert, des restaurants, bars et clubs).
Plusieurs nouveaux logements sociaux, en plein cœur de Paris
Et pour répondre aux besoins de la capitale en matière de logement, ce projet unique en son genre propose également 90 nouveaux logements sociaux, 84 logements intermédiaires et 35 logements libres, dans les deux ailes annexes du bâtiment principal.
En plus d’être implantés dans l’un des arrondissements les plus prisés de Paris, les logements offrent un maximum de confort et d’économies d’énergie à leurs habitants. Ils sont en effet tous conformes aux dernières exigences en matière d’isolation thermique. La Félicité abrite également une crèche associative de 66 places.
Repensé par le promoteur immobilier Emerige et conçu par l’architecte anglais David Chipperfield et l’agence CALQ Architecture, ce projet d’envergure représente un coût total de 450 millions d’euros.