Début juin, le Groupe Arc et Nantes Métropole Habitat ont inauguré la résidence « Cours Lamartine », dans le quartier Canclaux-Procé à Nantes (44). Une nouvelle résidence de standing qui accueille 69 logements haut-de-gamme, dont 26 logements sociaux et abordables.
18 logements sociaux et 8 logements abordables
La résidence « Cours Lamartine » est située dans le quartier Canclaux, un secteur résidentiel chic et prisé, à deux pas du centre-ville de Nantes. À quelques minutes du parc de Procé, elle profite également d’un cadre naturel et de nombreux services, commerces et transports accessibles à pied. Elle a été construite à la place de l’ancienne clinique de la main Jeanne-d’Arc.
« Programme à taille humaine » porté par le promoteur Groupe Arc, le Cours Lamartine affiche des lignes sobres et élégantes. La résidence s’organise autour d’un jardin central paisible, qui accueille de nombreuses essences d’arbres et de plantes. Elle comprend au total 69 logements, sur 4 étages : chacun profite d’une terrasse, d’un balcon ou d’une loggia. Spacieux, les appartements ont tous été conçu pour apporter un maximum de lumière aux résidents, au sein d’un environnement calme et verdoyant.
Pour répondre aux besoins des familles aux revenus moyens ou modestes sur le territoire, le bailleur social Nantes Métropole Habitat a acquis 26 appartements auprès du promoteur. Au total, ce sont 18 logements sociaux et 8 logements abordables qui sont proposés dans la résidence, du studio au T4. 8 appartements sont proposés en démembrement de propriété (sur 15 ans), à des prix inférieurs à ceux du marché. Soumis à des conditions de ressources, ils profitent de prestations de qualité et offrent d’excellentes performances énergétiques.
Nantes Métropole Habitat, un bailleur social ambitieux et engagé
En 2022, le bailleur social Nantes Métropole Habitat a déjà livré 80 logements à Nantes et dans sa métropole. Pour s’adapter aux attentes de ses locataires et répondre aux besoins croissants du secteur, il annonce vouloir augmenter son parc immobilier de 400 nouveaux logements sociaux d’ici 2023.
Acteur public du logement depuis plus de 100 ans, Nantes Métropole Habitat est l’Office Public de l’Habitat de la Métropole Nantaise. Il gère un patrimoine de 25 000 logements sociaux, et permet ainsi à près de 50 000 personnes de se loger dans la région. Le bailleur propose plusieurs services de proximité : implantées dans les différents quartiers de la métropole nantaise, ses 7 agences et antennes lui permettent de répondre facilement aux réels besoins et attentes de ses locataires. Il contribue aujourd’hui largement au développement de l’agglomération nantaise, et à sa réussite.