Logement social : les locataires de Seqens pourront bientôt payer leur loyer au bureau de tabac

4/5 - (1 vote)

Le groupe Française des Jeux lance « nirio », une nouvelle solution de paiement des factures du quotidien. Grâce à un partenariat entre les deux groupes, les locataires du bailleur social Seqens pourront bientôt régler leur loyer au bureau de tabac.

Nirio, un nouveau service de paiement de la Française des Jeux

C’est lors du 82ème congrès HLM de l’Union sociale pour l’habitat que le groupe FDJ a annoncé le lancement de sa nouvelle marque « nirio ». Filiale paiement du groupe, FDJ Services a présenté cette nouvelle solution de paiement : développée avec la Confédération des buralistes, elle permet aux citoyens de régler leur loyer ou leurs factures du quotidien dans les bureaux de tabac (du réseau bar-tabac-presse, soumis à l’obtention d’un agrément de l’ACPR – Autorité de contrôle prudentiel de résolution). 

Nirio, nouveau service de paiement de la Française des Jeux
Nirio

L’objectif pour la FDJ est de devenir l’acteur de référence sur le marché des services de paiement de proximité en France (les factures publiques peuvent déjà être réglées chez les buralistes). Nirio permettra à terme de régler tous types de factures auprès de créanciers privés : les factures d’eau, de gaz, d’électricité, de téléphone… Et les locataires de certains bailleurs sociaux pourront même bientôt payer leur loyer grâce à nirio.

Seqens, premier bailleur social à proposer cette solution de paiement

Filiale du groupe Action Logement, Seqens a annoncé la signature d’un partenariat avec la FDJ pour proposer l’encaissement de ses loyers dans les points de vente agréés nirio. Acteur global du logement en Île-de-France, Seqens gère aujourd’hui un parc de plus de 100 000 logements. Grâce à ce nouveau moyen de paiement sécurisé, les locataires du bailleur social francilien pourront ainsi régler leur loyer dans leur bureau de tabac dès 2023, en espèces ou par carte bancaire.

logo du bailleur social Seqens
Seqens

Pratique et rapide, cette nouvelle solution de paiement permet aux particuliers de régler leurs factures et leur loyer auprès d’un tiers de confiance, sans devoir opter pour un prélèvement bancaire automatique (ce que de nombreux foyers souhaitent éviter). Nirio garantit également un contact humain et la présence d’un véritable interlocuteur (un aspect indispensable pour certaines personnes réfractaires au paiement en ligne). Les loyers sont plus faciles à régler (il suffit de se rendre chez un buraliste, près de chez soi), et les paiements plus faciles à tracer pour le bailleur.

Concrètement, le locataire devra d’abord scanner sa facture à l’aide de l’application nirio. Un QR code de paiement sera ensuite généré sur son smartphone : il devra présenter ce code à un commerçant partenaire, accompagné de sa carte d’identité. Il pourra régler sa facture en espèces ou par carte bancaire, et recevra en échange un justificatif de paiement. À l’heure actuelle, 10 000 buralistes partenaires de la FDJ ont accepté d’offrir ce nouveau service de proximité à leurs clients (la moitié est déjà agréée par l’ACPR).

Laisser un commentaire