118 nouveaux logements sociaux ont été inaugurés début avril à Herblay-sur-Seine, dans le secteur des Tartres, chemin de la Croix-de-Bois. En plus de ces nouveaux appartements de qualité, la résidence « Chemin des Tartres 3 » accueille également deux commerces. Il s’agit aujourd’hui du millième logement social proposé par Vilogia dans le Val d’Oise.
Pour s’adapter aux besoins actuels et répondre à un objectif de mixité sociale et générationnelle, le programme neuf propose plusieurs surfaces : 7 appartements T1 (studios), 51 appartements T2, 48 appartements T3, 11 appartements T4 et 1 appartement T5. Tous les logements de la résidence disposent d’un espace extérieur (un balcon ou une terrasse), offrant ainsi confort et bien-être à leurs habitants.
Conçue par l’agence H&A Architectes (Franck Huysmans et Mikael Auffret) et réalisée par le promoteur Icade, la résidence « Chemin des Tartres 3 » répond également à un objectif de performance environnementale. Pour garantir confort et économie d’énergie à ses habitants, le programme est certifié NF Habitat HQE. Il promet des consommations énergétiques inférieures de 10 % à la RT 2012.
Ces nouveaux logements sociaux de qualité s’intègrent et répondent parfaitement aux besoins croissants de la commune d’Herblay-sur-Seine. Le programme propose également deux locaux commerciaux en rez-de-chaussée (une boulangerie et un commerce de proximité), qui viennent compléter l’attractivité de ce quartier.
La résidence est située à moins de 10 minutes à pied d’une offre scolaire complète (de l’école maternelle au lycée). La proximité de la gare d’Herblay-sur-Seine permet également de rejoindre facilement Paris et son bassin d’emploi (30 minutes pour atteindre la gare Saint-Lazare).
La livraison de ces 118 nouveaux logements sociaux représente le deuxième grand projet de Vilogia à Herblay-sur-Seine. Le bailleur social a en effet livré une résidence étudiante de 132 logements en 2015, près de la gare, et dispose actuellement d’une offre locative de 250 appartements à Herblay-sur-Seine. En 2023, Vilogia proposera un nouveau programme de 35 logements et 3 commerces près de la gare, dédiés à des services médicaux.
Le coût total de l’opération représente un investissement de 19 800 000 euros, supporté par Vilogia, avec le soutien financier de l’État et des prêts de la Banque des Territoires. Le groupe gère aujourd’hui plus de 1 000 logements dans le Val d’Oise (dans le secteur de Val Parisis principalement), et plus de 13 000 en Île-de-France.
Charmante commune des Hauts-de-France, Hem (59) accueillera bientôt un nouveau programme immobilier neuf. Développée par…
Un nouveau programme neuf est en cours de commercialisation au Blanc-Mesnil (93), une commune accueillante…
VINCI Immobilier développe un nouveau programme neuf à Saint-Nazaire (44). En cours de commercialisation, la…
Un nouveau programme neuf est en cours de commercialisation à Rueil-Malmaison, une commune accueillante et…
Un nouveau programme neuf est en cours de commercialisation à Vallauris (06), une ville d’art…
Acteur global du logement en France, le Groupe Tisserin lance la commercialisation d’un nouveau programme…