Vue d'ensemble

L’entreprise:

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L’entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.

Description:

Qui sommes-nous ?

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, 460 collaborateurs, est l’une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat filiale de la Caisse des Dépôts.

Nous sommes implantés localement au travers de nos agences de gestion locative : Nantes, Couëron, Rennes, Brest, Tours, Orléans, Le Mans, Caen, Rouen et Le Havre.

Notre patrimoine représente plus de 36 000 logements sociaux, intermédiaires et libres.

Pourquoi nous rejoindre ?

Envie de nouveaux horizons ou de trouver une nouvelle expérience professionnelle qui vous passionne ?Avec CDC Habitat, vous rejoignez un acteur majeur de l’habitat durable, du renouvellement urbain et de l’intérêt général en France métropolitaine comme en outre-mer.Au-delà de notre activité, nous nous engageons auprès de nos collaborateurs notamment en favorisant la qualité de vie au travail, la diversité, l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs handicapés.https://groupe-cdc-habitat.com/rejoignez-nous/

Vos futures missions ?
En tant que responsable du pôle Proximité dans le secteur de l’habitat, vs animez la filière proximité de l’agence, vs êtes garant du développement social urbain (DSU) du territoire.
Rattaché(e) à la directrice d’agence de Caen, vs :
1. Veillez à la cohésion des équipes
• Animer collectif responsables de secteur et veiller au management régulier équipes pour atteindre objectifs
• Apporter soutien et accompagnement nécessaire pour développer performance individuelle et collective
• Participer aux décisions en matière de recrutement, formation, évaluation, dmobilité et évolution salariale équipes
• Garantir politique prévention risques professionnels au travail (veiller au bon équipement des EPI par les managers, analyser les accidents du travail, …), animer santé sécurité équipes de proximité
• Superviser définition budgets et garantir leur bonne utilisation
2. Apportez appui opérationnel à vos équipes :
• Piloter indicateurs d’activité (gestion, budgets, patrimoine…), analyser, synthétiser, proposer améliorations et plans d’actions avec son équipe
• Accompagner équipes en proposant méthodes et outils harmonisés, capitaliser et diffuser bonnes pratiques
• Contribuer activement entretien et évolution du patrimoine et bonne réalisation phases de livraison
• Mettre en œuvre culture Clients du Groupe et l’animer au niveau local
• S’assurer représentation Agence auprès Associations locataires, collectivités, institutions publiques, partenaires locaux
• Recenser et traiter problématiques tranquillité résidentielle et sûreté
3. Mettez en œuvre actions développement social et urbain (DSU) :
• S’assurer mise en place dispositifs concertation avec les habitants par les équipes de proximité : réunions pieds d’immeubles…
• Elaborer actions d’innovation sociale avec partenaires, pour favoriser le mieux vivre ensemble et/ou l’amélioration du cadre de vie.
• Identifier, mettre en œuvre et suivre actions éligibles à abattement TFPB

Profil:

Ce poste est fait pour vous si …

– Vous avez l’expérience du management pluridisciplinaire

– Vous avez une bonne connaissance du secteur HLM et de l’immobilier

– Vous avez le goût pour l’action de terrain et prenez à cœur la satisfaction clients

– Vous êtes force de proposition et accueillez le changement

– Vous savez piloter des projets et savez faire face aux aléas

– Vous avez le sens de l’analyse et de synthèse

– Et si vous avez une bonne dose d’énergie !

Vous hésitez encore ? CDC Habitat c’est aussi ….

– Un parcours professionnel attractif : Groupe en pleine transformation qui vous offre de nombreuses opportunités et une vaste palette de métiers à travers la formation et la mobilité professionnelle et/ou géographique.

– Un équilibre vie pro / perso facilité : possibilité de télétravailler à partir de 3 mois d’ancienneté, horaires souples et variables, RTT, Compte Epargne Temps (CET), jours enfants/parents malades …

– Une rémunération avantageuse : 13 mois de salaire, de nombreuses primes (ancienneté, prime sur objectifs, prime vacances, participation, intéressement) et compléments de salaires (supplément familial, carte Ticket restaurant, mutuelle, prévoyance, participation aux frais de transport) …

– Un Comité Social d’Entreprise (CSE) attrayant

Niveau de diplôme:

BAC+2

Spécialisations:

IMMOBILIER

Entité de rattachement

Rejoindre le groupe CDC Habitat, c’est intégrer une entreprise au service de l’habitat d’intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l’habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l’Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d’agir concrètement.

Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, basée à Nantes et organisée en réseau d’agences de gestion locative situées à Hérouville-Saint-Clair, Rouen, Couéron, Le Mans, Tours et Orléans. Nos 400 collaborateurs assurent la gestion et le développement d’un patrimoine de 36 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de handicap.

CDC Habitat s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.

Cadre

À propos de CDC Habitat

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.