Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

3F NOTRE LOGIS, une filiale du Groupe 3F, gère près de 12 000 logements sociaux, principalement sur la région des Hauts de France et la Métropole Européenne de Lille. La société et ses 140 collaborateurs font de la qualité de service une de leurs priorités tout comme le développement d’une offre de logements abordables dans les territoires où les besoins sont les plus importants.

Dans un contexte de croissance de l’entreprise et de structuration du pôle comptabilité et finance, l’entreprise recherche un.e :

Contrôleur.e de Gestion Financier et Opérationnel F/H, en CDI, temps plein

Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, vous serez en charge d’accompagner les équipes opérationnelles, la Direction Financière et la Directrice Générale dans leurs prises de décision en matière de pilotage de l’activité, de rentabilité de l’entreprise et d’anticipation des risques financiers et opérationnels. Vous serez également en charge de contribuer à l’amélioration de la performance par la mise en place et l’analyse de tableaux de bord opérationnel.

Vos missions seront notamment :

Ø Pilotage des indicateurs d’activité

o Collecter, produire et analyser des indicateurs d’activités pertinents,

o Proposer et développer de nouvelles requêtes ou tableaux de bords d’aide à la décision,

o Réaliser le reporting interne/externe sur l’activité globale de 3F Notre Logis, après un recueil, une synthèse et une fiabilisation des données.

Ø Pilotage financier

o Etablir et analyser les éléments prévisionnels financiers (budget, révisions budgétaires et prévisions à MT/LT,

o Animer les processus d’élaboration des prévisions financières et apporter une assistance technique et méthodologique aux entités.

Ø Contrôle de gestion et des orientations financières

o Assurer l’ensemble des actions de contrôle budgétaire,

o Assister les opérationnels dans la bonne application des règles et processus financiers,

o Veiller à la mise en œuvre des orientations financières,

o Réaliser des études internes/externes dans le domaine financier.

Ø Référent des systèmes d’information

o Veiller à la fiabilisation des données enregistrées dans le SI,

o Conseiller les utilisateurs dans l’optimisation de l’utilisation du SI.

Lieu : métropole lilloise

Profil:

Vous êtes diplômé.e d’un master 2 / BAC +5 en finance et comptabilité, en économie ou gestion d’entreprise. Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience significative et similaire de 2 ans dans un de ces domaines.

Dynamisme, rigueur, méthode, organisation et capacité d’analyse sont vos principaux atouts.

Vous maitrisez très bien Excel et la connaissance de MyReport est un atout.

Vous êtes doté d’un excellent relationnel, d’un bon esprit d’équipe et êtes capable d’entretenir un lien étroit avec des responsables financiers et des opérationnels.

Une bonne maîtrise des normes et procédures d’audit et/ou de contrôle interne est un plus.

Avantages :

– Intéressement

– Carte restaurant/ticket restaurant

– Mutuelle d’entreprise

– Possibilité de télétravailler

– Temps de travail : forfait annuel en jour + jours de repos

– Statut : cadre – G5

– 30 jours ouvrés de congés payés/an

Niveau de diplôme:

BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)

Spécialisations:

Comptabilité/Finance/Economie Gestion

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.