Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Qui sommes-nous ?

Chez in’li Sud Ouest, filiale du Groupe Action Logement, nos 80 collaborateurs agissent chaque jour pour faciliter l’accès au logement des jeunes actifs et des salariés des entreprises du secteur privé

Ce qui nous anime ?

Renforcer le lien emploi-logement, répondre à la crise du logement et rendre la vie meilleure au quotidien !

Les 3 raisons pour nous rejoindre ?

Intégrer une entreprise en croissance dans un secteur en mutation ;

Partager, collaborer et agir pour changer les choses ;
Donner du sens à votre quotidien en participant à développer de nombreux projets en faveur du lien emploi-logement.

MISSIONS

En charge de l’animation des réservations, de l’organisation des équipes et de la bonne gestion de l’ensemble des résidences de la gamme in’li SO Mobilité (gamme de logements meublés, comportant sur certaines résidences des services de type hôtelier), le responsable d’activité veillera à la bonne santé commerciale et financière des établissements qui lui sont confiés. En outre, il sera responsable du respect des obligations règlementaires associées à l’activité.

Responsable d’une branche d’activité en fort développement au sein de notre société, il pilotera l’ouverture des nouvelles résidences de la gamme in’li SO Mobilité. A cet effet, il mettra en place sur chaque site les équipes qu’il managera, il sélectionnera et pilotera les ressources extérieures au service de l’administration, l’entretien et/ou à la gestion de chacune de nos résidence.

Par une action de terrain, et de relai de la direction d’in’li Sud Ouest, le responsable d’activité de la branche in’li SO Mobilité s’assurera de la bonne qualité des prestations, du respect des standards imposés et de l’exact suivi des procédures mises en place.

En outre, il veillera à l’adéquation des outils de gestion et des modalités de contractualisation envisagées. En particulier, le responsable d’activité participera à la mise en place d’un outil de commercialisation digitale à même de répondre aux évolutions du modèle.

In’li Sud Ouest est présente en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine. Ce poste, nécessitera dans une premier temps des déplacements réguliers sur les sites de Toulouse, Montpellier et d’Anglet. D’autres implantations sont envisagées sur plusieurs bassins d’emploi, en particulier portés par de la saisonnalité.

Rémunération selon expérience + variable.

Profil:

COMPETENCES REQUISES

– Connaissance Managériales, commerciales, logistiques ;

– Connaissances techniques du bâtiment pour assurer le contrôle des mesures proposées ;

– Connaissances en comptabilité et gestion de l’immobilier ;

– Bonnes connaissances juridiques, notamment en droit civil et commercial, et de la réglementation technique (sécurité, hygiène…) liées aux activités.

APTITUDES ET OBLIGATIONS PROFESSIONNELLES

– Fibre commerciale, sens de la communication et aisance relationnelle avec les différents publics : locataires, prestataires, collaborateurs de la Société, professionnels du bâtiment, etc… ;

– Qualités managériales ;

– Compétences dans l’animation et la conduite de réunions… ;

– Capacités à gérer des projets transverses et à anticiper les actions afin d’assurer la coordination d’acteurs multiples ;

LE PROFIL

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau minimum Bac+2 : BTS/DUT dans le secteur de l’immobilier et/ou du commerce ou DUT technique avec une option commerciale.

Nous recherchons pour ce poste un responsable de site (hôtellerie, villages de vacances, résidences hôtelières…) confirmé, ayant piloté des ouvertures d’établissements et du développement commercial.

DUREE D’EXPERIENCE

Une expérience de 5 à 7 ans dans le domaine de la maintenance immobilière, de la « relation clients » et/ou la gestion de projets hôteliers est requise avec une expérience de suivi des budgets alloués et de management multisites.

Rémunération selon expérience + variable.

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Autre filière

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.