Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Sous la responsabilité du référent Relation Client, vous aurez pour mission de concevoir et de déployer le dispositif d’animation auprès des équipes de la Relation Client et en lien avec autres métiers parties prenantes du réseau d’agences (Accompagnement Social, Relation Entreprises, Locatif, Conseil en Financement…).

A ce titre, vos principales missions consisteront à :

  • Sur la base des retours d’enquêtes individuels et des synthèses régionales trimestrielles, concevoir un dispositif d’animation permettant d’embarquer les collaborateurs du réseau d’agences dans le management perception client :
    – Diffusion des résultats et méthodologie d’exploitation des témoignages clients : analyse des causes, recherche de solutions curatives ou préventives en collaboration avec les équipes locales.
    – Diffusion et animation des résultats de la satisfaction de la DR AURA auprès des collaborateurs Relation Clients et managers (fonctions centrales et en agence), partage des forces et axes d’amélioration, conception et suivi des plans d’actions
  • Concevoir un dispositif d’animation permettant d’embarquer les collaborateurs en agence dans le management et le respect de nos standards qualité :
    – Accompagner la référent RC de la région dans le déploiement de nouvelles mesures d’appréciation de la qualité de traitement des demandes clients selon trois axes :
    Qualité accueil physique,
    Qualité des actions / tâches adressées aux métiers experts,
    Qualité des réponses aux emails
    – Diffusion des résultats et méthodologie d’exploitation des témoignages évaluations individuelles : en proposant un dispositif pédagogique centré sur le Conseiller RC, permettant au manager direct ou au référent métier de l’inscrire dans une logique de plan de progression individuel, sur les différents canaux évalués.
    – Diffusion et animation des résultats de la qualité d’accueil délivrée par les équipes RC au sein de la région, auprès des collaborateurs Relation Clients et managers (fonctions centrales et en agence), dans une logique d’amélioration collective, avec l’identification des forces et axes d’amélioration et des plans d’actions adaptés aux besoins communs des collaborateurs et clients de la DR.
  • Proposer un support périodique (périodicité à définir) synthétisant pour le compte de chaque agence / directeur de territoire « la voix du client », à travers la diffusion des résultats des mesures qualité et les plans d’actions associés.

Profil:

Vous préparez un master en management de la qualité ou de la Relation Clients et souhaitez rejoindre une équipe qui saura vous accompagner dans votre parcours de formation et qui vous permettra d’acquérir les compétences pour votre avenir, alors n’hésitez plus et venez nous rencontrer !

Rigoureux et organisé, vos capacités à traduire les enseignements en actions opérationnelles seront vos principaux atouts pour réussir sur ce poste

Vous serez amené à travailler en réseau en interne et en externe notamment auprès des équipes locales

Capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables

Travail en équipe

Niveau de diplôme:

BAC + 3 (Licence, Prépa)

Spécialisations:

Autre filière

Entité

Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.