Vue d'ensemble

L’entreprise:

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d’entreprises / pépinières). A la tête d’un patrimoine de près de 68 000 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s’inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d’accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Vous recherchez un métier qui vous permette de mettre à profit votre sens managérial et votre rigueur de gestion au service de vos clients ?

Description:

Rattaché(e) au Responsable d’agence, vous êtes le garant de la mise en œuvre de la politique technique sur le terrain et de la qualité de service apportée aux locataires.

Vous valorisez votre secteur composé d’un patrimoine Parisien.

Ainsi vos missions seront :

L’encadrement d’une équipe composée d’une dizaine de gardiens, vous les accompagnez au quotidien dans leurs missions, vous vous assurez du respect des règles de sécurité et vous recrutez et intégrez les nouveaux collaborateurs de votre équipe.

La relation avec les locataires, vous assurez une qualité de service en répondant aux réclamations des locataires, en prenant compte leurs attentes et en les tenants informés de toutes interventions qui auraient lieu sur leur immeuble.

La mise en œuvre et le contrôle de l’entretien et de la maintenance. Pour ce faire et dans le respect des délais et du budget, vous déterminez et faites appel à des prestataires sous marchés, vous établissez les bons de commandes et vous vous assurez de la bonne intervention des prestataires. En tant que manager de proximité, vous organisez des visites régulières de votre patrimoine.

La gestion des sinistres, accompagné(e) d’un(e) assistant(e) technique vous gérez les interventions d’urgences et les sinistres (déclaration des sinistres, représentation de la société lors des expertises, suivi des règlements, …)

La veille patrimoniale et la détermination des besoins pour les plans de travaux.

La relation de proximité avec les partenaires, accompagné(e) de votre responsable, vous développez votre relation avec les amicales et des partenariats avec les régies de quartier, les associations locales, … Vous contribuez également à la prévention et la sureté des résidences en lien avec le pôle sureté, le GPIS, les forces de l’ordre…

Profil:

Vous êtes fait(e) pour ce poste si…

Vous êtes titulaire d’un diplôme, au minimum bac+3, en gestion/management de l’habitat social
Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans un environnement technique au sein d’un bailleur social, ou dans le tertiaire ou encore dans l’immobilier touristique etc….
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités managériales.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous êtes réactif(ve), organisé(e) et faites preuve d’un excellent relationnel.
Vous connaissez bien l’environnement technique et réglementaire lié au bâtiment.

Vous bénéficierez selon votre statut de divers avantages : plan d’épargne salariale, prime d’intéressement, plan d’épargne retraite, télétravail, comité d’entreprise, 6 semaines de congés payés et 18 jours de RTT, tickets restaurants…

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

RIVP

À propos de RIVP

La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 68 000 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.

Vous recherchez un métier qui vous permette de mettre à profit votre sens managérial et votre rigueur de gestion au service de vos clients ?