Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Nous recherchons un Directeur Territoire Régional H/F pour notre entité Action Logement Services au sein de l’agence de Melun.

A ce titre, vos principales missions consisteront à :

Piloter les activités sur votre périmètre :
– Organiser, coordonner et veiller au bon fonctionnement des activités exercés au sein de votre périmètre ;
– Participer à la définition des objectifs d’activités sur votre périmètre et en assurer le suivi au travers d’indicateurs de mesure ;
– Participer à l’élaboration des procédures pour la gestion des activités ;
– Veiller à l’application des évolutions réglementaires et contrôler le respect des procédures internes
– Contribuer à l’amélioration du fonctionnement et du résultat de votre périmètre, remonter les dysfonctionnements constatés et déterminer les actions correctives.

Manager l’équipe et animer l’activité de votre périmètre :
– Animer, encadrer et motiver les équipes ;
-Être garant du bon fonctionnement de l’agence sur le plan humain, financier (respect des objectifs budgétaires), matériel et immobilier (maintenance des locaux, respect des normes en matière d’hygiène, de sécurité et de santé) ;
– Garantir les recrutements, formations, au maintien et au développement des compétences de vos équipes ;
– Assurer la diffusion de l’information et la qualité de la communication au sein de vos équipes ;
– Participer à l’organisation du travail des équipes et effectuer des suivis réguliers de leur activité ;
– Assurer l’interface avec les différents services internes de l’entreprise ;
– Impulser, animer et soutenir la dynamique des équipes, favoriser la collaboration au sein des équipes et avec les référents Métiers.
-Veille au respect des outils/process d’Action Logement en lien avec les Directions métiers et garantir une amélioration continue.
– Garantir la qualité d’accueil au sein de l’agence, de son bon fonctionnement y compris la résolution de conflits, les questions disciplinaires et les questions liées à la performance.
-Piloter la performance économique & sociale de votre périmètre géographique.

Représenter Action Logement en accompagnant l’équipe de la relation entreprise dans la mise en œuvre des politiques métiers au sein des entreprises et des politiques territoriales:
– Participer aux évènements d’influence ;
– Représenter l’entreprise, le cas échéant, dans les différentes réunions internes et externes : instances régionales, locale, départementale, manifestations etc.
– Assurer la mise en œuvre des actions en collaboration avec les équipes métiers régionales ;
– Prendre en charge les dossiers complexes.

Contribuer au développement d’Action Logement Services sur son territoire :
– Décliner les politiques métiers (relations entreprises, locatif, accompagnement social, etc.) au sein de son territoire et mettre en œuvre les plans d’action permettant de promouvoir les activités d’Action Logement Services, tout en garantissant la qualité de service auprès

Profil:

Vous avez une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le développement d’activité et le management d’équipe pluridisciplinaires à fort enjeu, composées de commerciaux et d’experts métier, avec des niveaux d’encadrement différents.

Doté d’un leadership naturel, votre implication et votre bon esprit d’entreprise, vous permettront de fédérer l’équipe et de résoudre les problèmes quotidiens.

Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales en matière de déploiement de dispositifs et d’animation de réseau.

Dynamique, vous avez une grande capacité de travail qui vous permet à la fois de piloter stratégiquement l’activité, identifier les leviers d’action et suivre l’évolution des dossiers en cours.

Bienveillant vous êtes garant d’un travail collectif de qualité, vous favorisez l’initiative et l’innovation.

Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle commerciale et institutionnelle et vous prenez aisément la parole en public.

Votre force de conviction et de persuasion sont indéniables pour aborder et gérer des situations diverses.

Votre appétence naturelle pour les challenges, le commerce et la communication seront des atouts pour réussir vos missions.

Vous manifestez un fort intérêt pour le tissu économique du département Val de marne et les dispositifs de financement du logement social, intermédiaire et de l’accession sociale.

Une ou plusieurs expériences professionnelles au sein d’une société de service public serait appréciée.

Le poste nécessite des déplacements au quotidien pour accompagner votre équipe.

Niveau de diplôme:

BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)

Spécialisations:

Autre filière

Entité

Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.