Vue d'ensemble

L’entreprise:

Valdevy est un office public de l’habitat (OPH) implanté dans cinq communes du Val de Marne : Arcueil, Cachan, Gentilly, Villejuif et Vitry-sur-Seine. Notre office est directement issu de la fusion des OPH historiques de ces villes.

Notre office est directement issu de la fusion des OPH historiques de ces villes et est profondément attaché aux valeurs du monde HLM. Valdevy se met au service de l intérêt général, travaille au quotidien au plus près de ses locataires et place la qualité de service au centre de ses préoccupations.

Installé aux portes de Paris, notre office rassemble 400 collaborateurs, organisés en 5 Directions et 7 agences. Organisme public d intérêt général, notre mission de service public est de contribuer à loger la population, en construisant des logements sociaux, en veillant au bon entretien du patrimoine existant, d assurer la jouissance paisible des lieux par les locataires, et de garantir des services d entretien, de nettoyage, d information et de proximité auprès de ces locataires.

Valdevy est rattaché au Territoire Grand-Orly Seine Bièvre, sa gestion est encadrée par un Conseil d’administration qui comprend des élu·es, des personnes qualifiées, des représentant·es des locataires.

Pour plus d’infos rendez-vous sur https://www.valdevy.fr/valdevy/

Description:

Le.La Responsable Investissement apporte son expertise financière pour contribuer, en lien avec la Direction Maîtrise d’ouvrage & Patrimoine et la Direction Technique de Proximité, à la mise en œuvre de la stratégie de financement des opérations d’investissement compatible avec les équilibres financiers de la structure. Il.elle pilote le suivi financier des opérations d’investissement ainsi que l’optimisation, la régularité, et la conformité des déclarations liées à la fiscalité des opérations d’investissement.

Rattaché.e au.à la Directeur.trice Financier.ère et comptable, le.la Responsable Investissement encadre une équipe de Chargé.es d’investissement et s’assure du bon déroulement des missions confiées en veillant au respect des priorités qui ont été fixées par la Direction.

Missions principales :
– Assurer le pilotage des indicateurs de performance des opérations d’investissement
– Suivre la rentabilité des opérations et piloter les démarches propres à la TVA
– Piloter le suivi des marchés d’investissement au niveau comptable et le suivi de la situation des prestataires
– Intégrer les données dans SALVIA
– Participer aux réunions de suivi de la trésorerie avec les Directions Maîtrise d’ouvrage, Renouvellement urbain, et le service comptabilité générale
– Contribuer à l’élaboration d’un document de synthèse des opérations finalisées pour présentation lors du Conseil d’Administration

Avantages :
– CDI, tps plein, 37h30, 13 RTT + 35 j. congés + CET
– 1 j. télétravail / semaine
– Participation Restaurant Inter-Entreprises
– Mutuelle, Prévoyance
– Accord d’intéressement
– Rémunération selon profil
– Statut : Cadres

Localisation : Arcueil, Val de Marne (94), Ile-de-France

Pour candidater, CV et prétentions salariales à : recrutement@valdevy.fr

Profil:

IMPERATIFS :
– parfaite connaissance du logement social et de sa réglementation
– expérience dans le financement des opérations de logement social

Savoirs :
– Formation Bac+3/4 (immobilier/gestion/finance)
– Maîtrise des règles du Financement du logement social
– Connaissance du montage financier d’opérations
– Réglementation fiscale

Savoir-faire :
– Participer à l’élaboration d’un budget
– Analyser des simulations financières
– Calculer des retours sur investissement
– Suivre le budget de multiples opérations
– Suivre et optimiser la fiscalité d’une opération
– Assurer une veille réglementaire

Savoir être :
– Rigueur et méthode
– Capacité à travailler en transversalité
– Esprit d’équipe

Niveau de diplôme:

Niveau I – Bac+5 et plus

Temps de travail

Temps plein

Organisme

VALDEVY

À propos de VALDEVY

Valdevy est un office public de l’habitat (OPH) implanté dans cinq communes du Val de Marne : Arcueil, Cachan, Gentilly, Villejuif et Vitry-sur-Seine. Notre office est directement issu de la fusion des OPH historiques de ces villes.

Notre office est directement issu de la fusion des OPH historiques de ces villes et est profondément attaché aux valeurs du monde HLM. Valdevy se met au service de l intérêt général, travaille au quotidien au plus près de ses locataires et place la qualité de service au centre de ses préoccupations.

Installé aux portes de Paris, notre office rassemble 400 collaborateurs, organisés en 5 Directions et 7 agences. Organisme public d intérêt général, notre mission de service public est de contribuer à loger la population, en construisant des logements sociaux, en veillant au bon entretien du patrimoine existant, d assurer la jouissance paisible des lieux par les locataires, et de garantir des services d entretien, de nettoyage, d information et de proximité auprès de ces locataires.

Valdevy est rattaché au Territoire Grand-Orly Seine Bièvre, sa gestion est encadrée par un Conseil d'administration qui comprend des élu·es, des personnes qualifiées, des représentant·es des locataires.

Pour plus d’infos rendez-vous sur https://www.valdevy.fr/valdevy/