Vue d'ensemble

L’entreprise:

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d’ouvrage mais aussi du social. Coordination d’équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements…autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au « mieux vivre ensemble ».
Nos métiers :
– proximité : Chargé de gestion locative, Chargé d’unité de gestion/ Gérants, Référent technique d’agence, Gardiens
– fonctions supports : Finance, Ressources Humaines, Informatique, Logistique…
– maîtrise d’ouvrage : Chargé d’opération, Chef de projets…
– social : Conseiller social, Chargé de relogement…

Paris Habitat encourage les mobilités douces pour ses salariés : déplacements domicile-travail comme pour les déplacements professionnels (stationnements sécurisés, vélos de service, atelier de réparation 2 fois par an, challenge vélo).

Description:

Il est polyvalent sur l’ensemble des tâches, travaille sous la responsabilité d’un chef d’unité dans le respect des directives fixées et remonte les difficultés rencontrées et points d’améliorations à apporter. Il veille au respect des délais réglementaires de paiement.

• La comptabilisation des appels de fonds charges et travaux et loi Alur :
Il assure la comptabilisation dans le système d’information des appels de fonds trimestriels et des factures privatives après avoir procédé aux contrôles nécessaires à leur bonne intégration.
– Provenant du portail CHORUS ou bien au format papier préalablement numérisé ou déposées sur la boite mail générique Syndic.Copropriété
– Il assure en particulier la vérification des imputations comptables et analytiques.
– Il est en relation régulière avec les gérants pour assurer la validation et avec les syndics pour obtenir les documents manquants ou conformes.
– Il s’assure du bon déversement des données dans IKOS et alerte en cas de problèmes.

• Le suivi des appels de fonds travaux jusqu’à leur solde :
– Il renseigne et met ä jour le tableau de suivi des travaux engagés sur chaque copropriété sur plusieurs années en fonction des votes effectués en AG.

• La comptabilisation des régules de charges et travaux votées en AG :
– Suite à chaque AG annuelle de chacune des copropriétés, après validation du PV, le comptable procède à une régularisation des charges dans IKOS en lien avec la comptabilité générale et met à jour le tableau de suivi des travaux.

• La gestion administrative des documents (Convocation d’AG, PV) :
– Il s’assure de la bonne réception des documents communiqués par les Syndics et les met à disposition des gérants sur le site Gestion Copro.

• La création des nouveaux Syndics et la modification des RIB :
– Le comptable gère la base tiers fournisseurs des différents Syndics en relation avec les gérants et le service trésorerie via l’application Gestion des tiers

• Suivi de la mission Copropriété :
– Le comptable assure un suivi des tâches confiées dans le cadre de la mission Copropriété pilotée par le juridique (vérification régulière des tantièmes, des soldes, des adresses, des mots de passe pour accéder aux sites internet des Syndics)

Profil:

  • BTS comptabilité /L3 Première expérience souhaitée dans une fonction similaire
  • Connaissance les règles applicables à son domaine d’activité (comptabilité générale et auxiliaire)
  • Connaissance du fonctionnement des Syndics de copropriété.
  • S’organiser (méthode, rigueur, rapidité d’exécution, gestion des priorités, respect des délais)
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Ikos, Outlook)
  • Qualités relationnelles / Esprit d’équipe

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

PARIS HABITAT – OPH

À propos de PARIS HABITAT - OPH

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements...autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble".
Nos métiers :
- proximité : Chargé de gestion locative, Chargé d'unité de gestion/ Gérants, Référent technique d'agence, Gardiens
- fonctions supports : Finance, Ressources Humaines, Informatique, Logistique...
- maîtrise d'ouvrage : Chargé d'opération, Chef de projets...
- social : Conseiller social, Chargé de relogement...

Paris Habitat encourage les mobilités douces pour ses salariés : déplacements domicile-travail comme pour les déplacements professionnels (stationnements sécurisés, vélos de service, atelier de réparation 2 fois par an, challenge vélo).