Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Rattaché(e) à l’adjointe chef comptable (Responsable pôle exploitation) vous rejoindrez une équipe composée de 10 personnes dont la mission principale consiste à traiter les données financières et comptables de la société dans le respect des obligations réglementaires.
La personne recrutée sera chargée d’enregistrer et traiter des informations relatives aux mouvements comptables de l’entreprise. Elle rend compte en termes comptable de l’activité économique de l’entreprise vis à vis de la réglementation comptable. Pour ce faire, ses missions seront les suivantes :
Régularisations de charges :
- Traiter les régularisations de charges de la société en fonction des spécificités des résidences (y compris pour les résidences en copropriété)
- Vérifier les imputations des factures liées aux budgets de charges récupérables
- Vérifier la récupérabilité des charges
- Analyser les charges à payer
Comptabiliser et traiter les factures liées aux syndics (APDF, décomptes de charges, APDF travaux….) - Intégrer des éléments comptables dans le logiciel de suivi des copropriétés.
Comptabilité auxiliaire :
- Traiter des dépenses/factures (contrôle et comptabilisation des imputations comptables, validation du taux de TVA, vérification des pièces annexées aux factures et BT)
- Intégrer des factures via le workflow (GED)
- Suivre et pointer des comptes auxiliaires et liés à l’activité.
Autres travaux comptables :
- Réaliser les travaux de bilan, opérations d’inventaire et pointages nécessaires à l’arrêté des comptes
- Traiter les relances
- Traiter de divers fichiers comptables de suivi de flux
- Traiter des dossiers confiés par son responsable hiérarchique.
Ce périmètre reprend l’essentiel de vos missions mais pourra être complété par des missions transverses et ponctuelles.
Profil:
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous disposez au minimum d’un niveau III (type BAC+2,DUT/BTS/GEA comptabilité) avec une expérience en régularisation de charge de 2 ans serait un plus.
- Vous recherchez à développer votre expérience à travers de nouveaux challenges.
- Vous disposez de connaissance comptable, financières et fiscales (la connaissance des logiciels comptables et métiers serait un plus: CASSIOPAE – ESTIA – IBAYA)
- Votre parcours vous a permis de faire preuve d’analyse, d’être rigoureux, de prioriser vos actions, de développer vos aptitudes de communication et d’organisation.
Ces éléments vous permettront de vous épanouir sur le poste et au sein de l’équipe.
Au sein de La Nantaise d’Habitations :
- Votre mission, si vous l’acceptez durera 39 heures par semaine, avec l’attribution de 22 RTT par an;
- Votre poste sera basé au siège social à Nantes.
- Pour vous restaurer, des tickets restaurant vous seront attribués ;
- Vous pourrez prétendre à des horaires variables ;
- Vous bénéficierez d’une rémunération sur treize mois comprenant une prime de vacances ajouter d’une prime d’intéressement ;
- Vous serez affilié aux dispositifs de mutuelle et de prévoyance ;
Poste à pourvoir dès que possible en CDI.
Niveau de diplôme:
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisations:
Comptabilité/Finance/Economie Gestion
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.