Vue d'ensemble

L’entreprise:

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l’ensemble du territoire. L’intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c’est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l’accompagnement de nos publics. C’est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 10 300 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 354 000 logements sociaux et 108 000 logements intermédiaires.

Adoma s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés…

Description:

Rattaché(e) à la Directrice d’Hébergement Territoriale, vous assurez la gestion CADA de 199 places sur le site Pont de Chéruy. Vous managez une équipe pluridisciplinaire composée de 8 intervenants sociaux.

Dans ce cadre, vous menez notamment, les missions suivantes :
– participez à la mise en oeuvre du projet d’établissement tel que défini par la Direction en lien avec l’équipe ;
– participez à la définition des modalités de prises en charge des demandeurs d’asile de l’accueil à la sortie du centre ;
– proposez des dispositifs d’animations socio-éducatives correspondant à la typologie des demandeurs d’asile du centre ;
– coordonnez le travail de l’équipe sociale et socio-éducative dans le cadre de l’harmonisation des pratiques et le respect des règles de procédures internes ;
– proposez et pilotez la mise en oeuvre de dispositifs facilitant l’intégration et l’autonomie des réfugiés dans la vie citoyenne : logement, formation, emploi ;
– conduisez la gestion comptable et économique du centre, la conduite des projets transversaux ;
– pouvez être amené(e) à représenter l’entreprise auprès des instances institutionnelles sous l’autorité de la Direction d’hébergement territoriale.

Profil:

Impérativement de formation supérieure (Bac+4/5) de type Caferuis/Cafdes, vous avez une première expérience similaire en management et gestion de structures sociales. Vous connaissez les partenaires institutionnels et l’environnement des publics accueillis. Vous maîtrisez les problématiques sociales des publics accueillis.

Vous savez faire preuve de distanciation et de discernement.
Votre rigueur de gestion et d’organisation, votre capacité d’encadrement ainsi que votre sens du service client devront vous permettre d’être rapidement opérationnel(le).

Lieu: Pont de Chéruy. des déplacements seront à prévoir sur l’agglomération Grenobloise.

Rémunération: 38-42k€ selon profil (salaire fixe sur 13 mois, primes, épargne salariale)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ADOMA

À propos de ADOMA

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 10 300 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 354 000 logements sociaux et 108 000 logements intermédiaires.

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...