Vue d'ensemble
L’entreprise:
Description:
Vous assistez le Directeur Clientèle dans la mise en œuvre des politique « senior » et « proximité ».
Vous êtes en appui des 4 Responsables de Territoires, de la Direction du Patrimoine sur les chantiers transverses décris ci-dessus.
Ce poste est sans management d’équipe.
Missions :
Pilotage de la politique sénior :
- Piloter et coordonner (en accords avec les orientations du groupe AL) toutes les actions contribuant à l’amélioration de la prise en compte du vieillissement de nos locataires via les instances prévues à cet effet (Commission adaptation, Instances de coordination Territoires/Patrimoine/DI).
- Vous travaillez au développement de la l’accessibilité et de l’adaptation des logements.
- Impulser, piloter et coordonner les animations d’actions sociales au sein des résidences intergénérationnelles en lien avec les gardiens sur site et les animateurs des Maisons de Marianne ou structures assimilées.
Être le référent pour l’ensemble des thématiques suivantes :
1. Projets et actions GUP avec les partenaires locaux ou externes :
- Vous êtes l’interlocuteur privilégié et travaillez de concert avec chaque Responsable de territoire sur un ensemble de projets ou actions tels que : la TFPB / les Quartiers Prioritaires de la Ville et leur entretien/ les projets en lien avec l’APES/ l’intervention des adultes relai dans nos territoires.
- Vous participez, en appui des Responsables de territoire, à des actions avec les partenaires locaux dans le domaine de l’animation sociale et de la communication.
2. Sureté et tranquillité résidentielle :
- Vous êtes le relai auprès des territoires dans la mise en œuvre de la politique sureté et tranquillité résidentielle l’ensemble du patrimoine en compilant les données remontées par les territoires (via un outil de suivi dédié comme Ali tranquille), les analysant afin de mettre en place des plans d’actions en soutien des agences. En participant (en soutien des Agences) aux instances CLSPD et autres
- Suivi des menaces et agressions envers les collaborateurs en faisant le lien avec la DRH, Service juridique
- Mise en place et suivi de l’expérimentation de l’assermentation gardien
Expérience dans le logement social exigée
Profil:
Savoir et Savoir-faire
- Connaissance de la réglementation en matière de sécurité
- Capacité à rédiger un compte rendu et une main courante
Savoir être
- Aisance relationnelle
- Sens du service client
- Organisation
- Aptitude à travailler en équipe
- Diplomatie
Niveau de diplôme:
Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ERIGERE