Vue d'ensemble

L’entreprise:

Les Résidences Yvelines Essonne est une entreprise sociale de l’habitat de référence sur les territoires des Yvelines et de l’Essonne. Elle compte près de 32 000 logements sociaux, 21 foyers, 3 résidences étudiantes répartis sur 119 communes.

Notre vocation est à la fois d’assurer une relation de qualité avec nos locataires, de moderniser et d’améliorer le confort de nos logements, d’aménager nos quartiers pour favoriser leur intégration urbaine et proposer des réalisations pour répondre aux besoins des territoires. Nos 500 collaborateurs s’investissent quotidiennement pour apporter une pleine et entière satisfaction à nos locataires et aux collectivités locales qui nous font confiance.

Les Résidences Yvelines Essonne propose plus de 30 métiers dans des secteurs diversifiés : construction, gestion du patrimoine, gestion locative et sociale, proximité et fonctions supports.

Description:

Le Responsable du service marketing et expérience client des Résidences Yvelines Essonne recherche son/sa futur(e) :

Conseiller expérience client F/H

Rattaché(e) au Responsable du service marketing et expérience client, vous aurez pour principales missions d’apporter un appui à l’ensemble de nos agences à travers :

  • La gestion de l’ensemble des appels entrants de nos locataires et/ou futurs candidats à la location ou à l’accession sociale,
  • La centralisation de l’ensemble des demandes émanant des locataires par les différents canaux de communication mis en place : espace locataire sur notre site internet, demandes reçues via la boîte email dédiée, courriers,…
  • Le traitement des demandes de 1er niveau (demandes d’informations et/ou demandes administratives simples) ou leur orientation vers les services compétents en interne
  • La saisie des demandes de logement dans l’outil externe dédié, le Système National d’Enregistrement
  • La réalisation de campagnes téléphoniques ponctuelles de relance administrative ou d’enquêtes réglementaires, et/ou d’enquêtes de satisfaction sur la qualité de nos services en interne, ou les suites de nos interventions/opérations,…
  • Dans le cadre de la commercialisation de certains de nos logements, la gestion administrative du patrimoine locatif de la recherche du candidat à la location jusqu’à la signature du bail.

Type d’emploi : CDI

Rémunération : à partir de 27 000,00€ par an

Horaires : Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Profil:

Profil : De formation de niveau Bac +2 (de type BTS action commerciale ou BTS Professions Immobilières), vous avez acquis une expérience significative en relation client. La connaissance du secteur immobilier avec une première expérience dans le domaine est un plus.

Doté(e) d’une bonne élocution et d’un fort pouvoir de persuasion, vous faites preuve d’une grande facilité à traiter les objections clients.

Vous avez la détermination, l’enthousiasme et êtes à l’aise au téléphone ainsi qu’avec les techniques de prospection téléphonique.

Vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation et faites preuves d’écoute active et d’agilité. Vous disposez impérativement de qualités rédactionnelles et relationnelles.

Vous êtes réactif(ve) et savez également faire preuve d’adaptation face aux changements (activités/logiciels/procédures). Vous êtes très à l’aise avec les outils bureautiques.

Enfin, vous aimez travailler en équipe et vous êtes surtout motivé(e)s pour nous rejoindre !

Une formation alliant théorie et pratique sera dispensée en interne lors de l’intégration de nos futurs collaborateurs.

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

LES RESIDENCES YVELINES ESSONNE

À propos de LES RESIDENCES YVELINES ESSONNE

Les Résidences Yvelines Essonne est une entreprise sociale de l’habitat de référence sur les territoires des Yvelines et de l’Essonne. Elle compte près de 32 000 logements sociaux, 21 foyers, 3 résidences étudiantes répartis sur 119 communes.

Notre vocation est à la fois d’assurer une relation de qualité avec nos locataires, de moderniser et d’améliorer le confort de nos logements, d’aménager nos quartiers pour favoriser leur intégration urbaine et proposer des réalisations pour répondre aux besoins des territoires. Nos 500 collaborateurs s’investissent quotidiennement pour apporter une pleine et entière satisfaction à nos locataires et aux collectivités locales qui nous font confiance.

Les Résidences Yvelines Essonne propose plus de 30 métiers dans des secteurs diversifiés : construction, gestion du patrimoine, gestion locative et sociale, proximité et fonctions supports.