Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

Au sein de l’Habiter et du Vivre Ensemble et placé·e sous la responsabilité directe de la/du responsable d’agence, vous avez pour mission principale, par délégation de responsabilité et d’autorité fonctionnelle, la gestion opérationnelle de l’agence sur l’entretien courant des résidences et des logements, les relocations ainsi que les aspects entourant la gestion des contrats et le traitement des impayés. Vous pourrez être le référent de l’agence pour des projets ou dossiers à enjeux nécessitant une contribution et un suivi spécifique de l’agence de proximité.

Vos missions consisteront notamment à :

L’animation et le contrôle de ces activités (veiller à l’application des procédures, à la bonne mise en œuvre des politiques de gestion déployées par le Responsable d’agence pour atteindre les objectifs de GH, etc)
La gestion de proximité et des résidences en s’appuyant et en coordonnant les actions des gestionnaires de sites et des chargés d’immeubles ou en faisant appel à d’autres services dans des situations complexes
La prise en charge d’actions spécifiques (rendez-vous locataires sur des réclamations complexes techniques ou liées au contrat, contribution lors des livraisons de nouvelles résidences, appui à la gestion lors de situations de sinistre complexe, …)
La représentation de l’agence tant en interne qu’en externe le cas échéant
Le reporting et points d’alertes au Responsable d’Agence
L’intérim de la/du responsable en son absence supervisé par un directeur de pôle

Vous garantissez, dans votre périmètre de responsabilité :

L’état technique des résidences conformément au PSP, dans le cadre d’un budget d’entretien courant défini, et la formulation des demandes de gros travaux à confier à la direction du patrimoine
Le bon entretien et le bon fonctionnement des résidences pour assurer une qualité de service aux locataires.
L’optimisation des délais de remise en état des logements et la qualité des travaux réalisés à la relocation
Une gestion du contrat client conforme à la politique de Gironde Habitat, en matière d’accueil, d’information, de traitement des demandes, de jouissance paisible et de contentieux,
Le respect de la réglementation, des règles internes et de la politique de GH en matière de gestion des contrats locatifs

Vous contribuez :

Au développement de l’image de Gironde Habitat et à la veille stratégique au travers des relations avec l’environnement local, la représentation dans les copropriétés et la remontée d’informations clefs au niveau des directeurs, en lien avec la stratégie de l’office,
À toutes les actions permettant la vente du patrimoine neuf ou ancien, en appui au responsable du pôle vente.

Profil:

De formation supérieur Bac + 3, vous avez une première expérience professionnelle, idéalement dans le domaine de la gestion immobilière (locative et/ou gestion technique). Une bonne connaissance du monde du logement social serait un plus.

Compétences techniques :animer et contrôler des activités
prendre en charge des sujets de A et Z
maîtriser les outils bureautiques courants

Qualités personnelles :posture client, capacité d’écoute et de distanciation, capacité d’adaptation pour comprendre les enjeux et intérêts des différentes parties prenantes
Capacité à analyser et proposer des améliorations
Savoir prendre du recul dans les situations complexes
prise d’initiative, dynamisme, réactivité
organisation, gestion des priorités et des urgences
rigueur technique, budgétaire, tenue d’objectifs, délais
Implication, goût du travail en équipe

Permis B indispensable : de nombreux déplacements sont à prévoir.

Niveau de diplôme:

Niveau I – Bac+5 et plus

Temps de travail

Temps plein

Organisme

GIRONDE HABITAT