Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

Rattaché.e à la Responsable du pôle Gestion Locative, en complète autonomie, sur un périmètre de 1.300 à 1.500 logements, vos principales missions seront les suivantes :

– Assurer la mise en location des logements, dans le respect des procédures et de la règlementation en vigueur, en limitant le temps de vacance

– Instruire les dossiers de candidature des demandeurs de logement et présenter leur dossier en commission d’attribution

– Assurer l’accueil des nouveaux locataires et les actes courants de gestion locative (vie du bail) dans le respect des engagements de qualité de service de la société.

Plus précisément, vos missions consisteront à :

Gestion des attributions

· Informer le réservataire de la vacance de logement

· Informer les demandeurs sur les procédures d’attribution et la recevabilité de leur candidature

· Le cas échéant, selon les secteurs et les enjeux des territoires, rechercher des candidats et mettre en place des actions commerciales

· Faire constituer puis instruire les dossiers de candidature

· Analyser la situation des demandeurs et contrôler les pièces, le cas échéant en menant des entretiens

· Présenter une synthèse de la candidature en CALEOL et informer les demandeurs de la décision de la commission

Gestion des actes courants de gestion locative (vie du bail) de l’entrée à la sortie du locataire

· Assurer l’accueil du nouveau locataire, préparer et faire signer le contrat de location (bail et annexes) ; compléter les demandes d’aides (APL/AL)

· Créer le compte client, saisir les mandats SEPA, vérifier la première facturation et assurer un suivi pendant les six premiers mois du bail

· Suivre les conventions d’occupation précaires et les baux et glissants

· Traiter les demandes de modifications de bail (en cas de mariage, divorce, décès…) ; préparer et faire signer les avenants

· Traiter les enquêtes obligatoires (SLS et OPS)

· Fournir les explications relatives au quittancement (facturation des loyers, régularisation des charges…)

· Répondre aux demandes/réclamations des locataires

· Traiter les demandes de congés et effectuer la liquidation du compte des locataires

Profil:

De formation (bac+2/3), vous justifiez d’une expérience sur des fonctions similaires idéalement dans le logement social et dans la gestion locative.

Doté(e) d’une forte autonomie, vous êtes reconnu.e pour votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec rigueur.

Vous avez le sens du contact et de la relation client. Votre sens de l’organisation et votre réactivité ne sont plus à prouver.

Vous appréciez travailler en équipe et vous souhaitez évoluer dans un organisme qui recherche en permanence l’amélioration et l’innovation.

Vous disposez de bonnes connaissances de la réglementation relative à l’attribution des logements locatifs sociaux et à la gestion locative.

Envie de contribuer à un projet à fort impact social ? Rejoignez-nous ! Postulez maintenant !

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

TOIT ET JOIE