Vue d'ensemble
L’entreprise:
Description:
FINALITES DU POSTE :
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des Systèmes d’information, et au sein d’une équipe de 2 chefs de projets, le/la technicien.ne Support Informatique est responsable de fournir une assistance technique de première ligne aux utilisateurs. Il/elle résout les problèmes liés aux matériels et logiciels, assure le bon fonctionnement des équipements informatiques et garantit une expérience utilisateur fluide.
DESCRIPTION ACTIVITES/MISSIONS :
Ce rôle inclut de :
Répondre aux demandes de support des utilisateurs par téléphone, email ou via un système de ticketing.
Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels (ordinateurs, imprimantes, périphériques).
Assister les utilisateurs dans l’utilisation des logiciels et applications.
Documenter les incidents et les solutions apportées dans une base de connaissances et mettre à jour les modes opératoires.
Escalader les problèmes complexes au support de niveau 2 ou aux équipes spécialisées y compris auprès des éditeurs.
Participer au déploiement des nouveaux équipements et logiciels.
Gérer le parc informatique et assurer le suivi des tickets auprès des partenaires.
Installer, configurer et mettre à jour les équipements et logiciels informatiques.
Aider l’Administrateur Système et Réseau dans l’exploitation du Système d’Information et de l’active directory plus particulièrement.
L’activité s’exerce au siège à Saint-Herblain, et le poste à pourvoir dès que possible.
– RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
Rémunération à partir de 25 197,11€ comprenant la gratification de fin d’année et la prime de vacances,
Tickets restaurants, mutuelle d’entreprise à 100% employeur, accord d’intéressement
Statut Employé(e) – coefficient G2 de la nouvelle classification de la CC HLM
Temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 23 jours de RTT par an
Issu.e d’une formation informatique en cursus d’étude classique ou bien en reconversion professionnelle.
Connaissances Techniques :
Bonne maîtrise des systèmes d’exploitation Windows.
Bonne maitrise des systèmes d’exploitation pour terminaux mobile Apple et Samsung
Connaissance des réseaux informatiques de base (TCP/IP, DNS, DHCP).
Compétences en diagnostic et réparation de matériel informatique.
Familiarité avec les logiciels de gestion de tickets (ex : GLPI).
Idéalement, Familier au logement social et connaissance de l’ERP – PREM Habitat
Compétences en Communication :
Capacité à expliquer des concepts techniques de manière claire et compréhensible.
Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Aptitude à gérer les situations de stress et à rester calme sous pression.
Nous recherchons une personne dont les aptitudes relationnelles ne sont plus à prouver autant pour la satisfaction client que le sens du service, et également avec la capacité à travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe.
Par vos expériences ou activités diverses, vous savez faire preuve de patience, et de gestion des priorités. Vous avez la capacité à anticiper les problèmes et proposer des solutions adaptées.
Vous aimez vous tenir informé sur les nouvelles technologies.
Niveau de diplôme:
Niveau IV – Bac (général, technologique ou professionnel), au Brevet de technicien (BT) ou au Brevet
Temps de travail
Temps plein
Organisme
HARMONIE HABITAT