Vue d'ensemble
L’entreprise:
Acteur majeur de l’habitat social dans le sud-est de la France, notre Office gère plus de 15 000 logements répartis sur l’ensemble du département du Var, avec près de 300 collaborateurs. Privilégiant une gestion décentralisée de notre patrimoine, nous axons nos efforts sur la proximité, l’écoute et la réactivité, dans un souci constant d’améliorer le service rendu à nos clients locataires. Certifié ISO 9001 depuis 2006, Var Habitat s’est inscrit dès 2013 dans une démarche RSE en s’appuyant sur la norme ISO 26000 avec un plan d’actions ambitieux.
Description:
Nous recherchons un Adjoint au Responsable du Département investissement (F/H) pour le département Investissement de la Direction Financière et Comptable (DFC) au siège social à La Valette du Var.
L’Adjoint au Responsable du Département investissement (F/H) a pour missions :
Missions principales :
Dépenses d’investissement :
– Traitement de la LAD et Chorus Pro ;
– Traitement des situations de travaux et des factures sur opérations ;
– Résolution de problème sur le module suivi de chantier saisie de situations, factures, engagement, marché ;
– Suivi des cessions de créances, procédures collectives
– Relationnel fournisseur (appels, courriers…) ;
– Gestion des retenues de garanties et cautions bancaires ;
– Pointage des comptes fournisseurs (pré-clôture & clôture) ;
– Réalisation des prix de revient définitifs.
Financement :
– Prêts :
Saisie des contrats de Prêts et de leurs versements sur Salvia Financement et PIH ;
Suivi et paiement des échéances d’emprunts ;
Mise à jour des tableaux de bord ;
– Subventions :
Suivi des notifications et des encaissements de subvention d’investissement et d’exploitation ;
Pointage des comptes 4412/4416.
– Budget d’opération :
Création d’opération ;
Saisie et actualisation des budgets sur PIH.
Autres missions :
– Suppléer le responsable du département Investissement sur l’encadrement de l’équipe du pôle investissement et le suivi des différents tableaux de bord ;
– Contribuer au pointage des comptes investissements et à la pré-clôture et la clôture des comptes annuels (actif et passif) ;
– Analyser du délai de paiement ;
– Etablir les clôtures financières des opérations (provisoires et définitives) et mises à jour des tableaux de bord d’opérations.
Profil:
- BTS Comptabilité avec expérience sur un poste équivalent d’au moins 3 ans
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
- Prise de décision et initiatives
- Esprit d’équipe
- Négociateur
- Sens de l’écoute
- Diplomatie
- Discrétion
- Communication et relationnel
- Maitrise de soi
- Relais d’information
- Capacité d’adaptation
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
VAR HABITAT OPH
À propos de VAR HABITAT OPH
Acteur majeur de l’habitat social dans le sud-est de la France, notre Office gère plus de 15 000 logements répartis sur l’ensemble du département du Var, avec près de 300 collaborateurs. Privilégiant une gestion décentralisée de notre patrimoine, nous axons nos efforts sur la proximité, l’écoute et la réactivité, dans un souci constant d’améliorer le service rendu à nos clients locataires. Certifié ISO 9001 depuis 2006, Var Habitat s’est inscrit dès 2013 dans une démarche RSE en s’appuyant sur la norme ISO 26000 avec un plan d’actions ambitieux.