Vue d'ensemble
L’entreprise:
Une ambition pour la jeunesse.
L’ALJT, par l’accès au logement des jeunes, vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l’égalité des chances. L’ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à 32 ans. Nos 8 300 logements (individuels, couples ou monoparentaux) sont actuellement répartis dans 76 résidences implantées sur les 8 départements franciliens. Nous proposons 3 types de résidences complémentaires afin de répondre aux différents besoins des jeunes, qui rencontrent des difficultés d’accès au logement.
L’ALJT inscrit son action dans le soutien et l’accompagnement des jeunes dans leur parcours d’intégration dans la vie active et d’accès à un logement pérenne
Description:
Dans le cadre d’une réorganisation de la Direction des Projets et du Patrimoine, un service Marchés et Contrats a été créé. Rattaché.e à la Responsable du pole Marchés, nous recherchons donc un.e Gestionnaire Marchés et Contrats dont les missions principales seront les suivantes :
Gérer les contrats fournisseurs du service
– Participer à l’élaboration du cahier des charges des prestations contractuelles, à la rédaction des contrats, à l’organisation des consultations, à l’analyse des offres ainsi qu’à la sélection des prestataires ( mission sur l’année à venir)
– Gérer un ensemble de 30 contrats fournisseurs pour l’ensemble des résidences du parc ALJT (chauffage, électricité, vidéosurveillance, VMC, SSI, etc..),
– Assurer la gestion documentaire des marchés,
– Identifier les problèmes avec les prestataires et engager les actions
– Participer à l’évaluation annuelle des prestataires
Veiller à l’exécution des visites réglementaires incombant à notre direction
– préparation des fichiers de suivi des obligations des prestataires sous contrats par lot technique
– programmer les visites de maintenance/Contrôle contractuelles pour les entreprises sous contrat par lot technique
– Suivre les énergies et fluides (budget de 10 millions d’euros pour les 76 résidences)
Suivre les plateaux techniques :
– Analyse de données en vue de rédiger le bilan annuel des plateaux techniques,
Assurer le suivi administratif auprès des partenaires
Contribuer au fonctionnement du service
Liste non-exhaustive,
Profil:
Nous recherchons un profil disposant d’un diplôme de Niveau (Bac+2/ BTS) avec une première expérience obligatoire dans un service patrimoine, achats, marchés et généraux. La maitrise des outils bureautiques ainsi qu’une bonne organisation est obligatoire pour ce poste.
Excellente capacité d’analyse et de synthèse
Autonomie
Appétence pour les chiffres
Bonne gestion des priorités et hiérarchisation des tâches
Capacité à comprendre une demande
Curiosité
Force de proposition
Connaissances / compétences
Maitrise des outils de bureautique notamment Excel essentiel pour ce poste
Connaissance et pratique d’un logiciel de gestion des achats serait un plus à votre candidature
Connaissance des bases de contrats de sécurité en matière du bâtiment
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ALJT
À propos de ALJT
Une ambition pour la jeunesse.
L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes, vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à 32 ans. Nos 8 300 logements (individuels, couples ou monoparentaux) sont actuellement répartis dans 76 résidences implantées sur les 8 départements franciliens. Nous proposons 3 types de résidences complémentaires afin de répondre aux différents besoins des jeunes, qui rencontrent des difficultés d'accès au logement.
L'ALJT inscrit son action dans le soutien et l'accompagnement des jeunes dans leur parcours d'intégration dans la vie active et d'accès à un logement pérenne