Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Habellis, filiale du groupe Action Logement Immobilier, est un acteur majeur du secteur de l’immobilier en Bourgogne depuis plus de 100 ans, qui compte plus de 200 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros. Vous partagez notre dynamisme et avez envie de vous investir dans une société en pleine expansion.

Vos missions

  • Envie de représenter les relations humaines d’une entreprise sociale de l’habitat ?
  • Vous avez une expérience confirmée en management des Ressources Humaines ?
  • Votre expertise et votre regard stratégique sont reconnus dans vos dernières expériences ?

Vous êtes peut-être notre futur Directeur ou Directrice des Ressources Humaines !

Rejoignez Habellis en tant que membre du Comité de Direction afin de mettre en œuvre la stratégie RH dans le respect des procédures, des enjeux de l’entreprise et en conformité avec l’environnement législatif et règlementaire (droit du travail, droit de la sécurité sociale…). En collaboration étroite avec la Direction Générale (DG), vos missions sont notamment les suivantes :

  • Conseiller et collaborer avec les différentes Directions pour répondre aux enjeux RH et évolutions organisationnelles,
  • Assister la DG dans le pilotage juridique et social de la société en apportant une vision prospective et innovante sur l’activité et les dossiers confiés,
  • Animer les relations sociales : entretenir les relations avec les partenaires sociaux, recueillir les informations, préparer les instances et les négociations, rédiger les documents juridiques afférents,
  • Assurer le pilotage des missions et tâches relevant du domaine du développement RH (Recrutement, formation, gestion de projets RH internes/externes/Groupe Action Logement)
  • Proposer une vision prospective et stratégique, sur les emplois et les carrières, au regard, notamment des évolutions digitales qui touchent toutes les activités de l’entreprise,
  • Suivre la gestion administrative du personnel (contrat de travail, protection sociale…) et garantir la régularité et la fiabilité des informations transmises, des paies et déclarations diverses,
  • Analyser les situations (inaptitude, invalidité, retraite, licenciement, démission…), arbitrer et gérer dans leur globalité les volets disciplinaires et contentieux,
  • Etablir les rapports d’analyse et de synthèse de l’activité RH,
  • Diriger et animer votre équipe au quotidien,
  • En fonction de votre expérience et appétence : superviser l’activité des moyens généraux dans la limite des budgets alloués.

Profil:

Riche d’un BAC +5 en Ressources Humaines et d’une expérience de 10 ans minimum avec un volet juridique social, vous avez un fort intérêt pour le monde du logement social et du marché de l’immobilier.

Vous avez des capacités à anticiper, décider, manager avec leadership, impulser une dynamique de projets. Vous prenez des initiatives, vous faites preuves de capacité d’adaptation et de gestion des priorités et savez travailler en impartialité et transversalité.

La rémunération est à définir en fonction de votre profil, de vos expériences et niveau d’expertise.

Des déplacements sont à prévoir.

Niveau de diplôme:

BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)

Spécialisations:

Ressources humaines

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.