Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

Le service Ressources humaines d’Harmonie habitat recherche un.e assistant.e Ressources Humaines pour intégrer son équipe de 3 personnes.
Sous la responsabilité de la responsable RH, vous participerez à la gestion opérationnelle des ressources humaines d’Harmonie habitat dans le respect des dispositions légales, conventionnelles, des délais et des règles internes de gestion. Dans ce cadre, vous serez amené.e à collaborer de manière étroite avec toutes les directions de l’entreprise.

DESCRIPTION ACTIVITES/MISSIONS :

Véritable généraliste, vous travaillez de manière autonome sur différents volets de la fonction RH, avec une forte orientation administration du personnel.
Vos missions principales sont :

Gestion administrative du personnel :

– Réaliser le traitement des formalités administratives d’embauche (DPAE, visite médicale, adhésion mutuelle…); préparer l’arrivée des nouveaux collaborateurs (matériel et équipement, accès informatiques…) ; préparer les contrats de travail en lien avec la Responsable RH,
– Assurer le contrôle et le suivi de la gestion des temps (pointages, validation des demandes de congés, mise à jour des plannings sur notre logiciel de temps…) ; aider à la collecte des éléments de paie; établir les déclarations auprès de l’Assurance maladie et organisme de prévoyance et suivre l’indemnisation des arrêts de travail
– Être le contact privilégié pour toute question d’ordre administratif
– Être force de proposition dans la rédaction et mise à jour des process RH
Gestion des carrières et développement RH :

– Participer à l’établissement du plan de développement des compétences, de sa mise en œuvre et de son suivi
– Organiser les actions de formation conformément au plan, gérer la logistique (inscription, réservation de salles, convocations…)
– Mettre en place et suivre les outils pour avoir un retour d’expérience des formations réalisées ;
– Assurer le suivi des entretiens annuels d’évaluation, des entretiens professionnels ainsi que leur état des lieux.
Participation au processus de recrutement :

– Diffuser les offres d’emploi et traiter la réception des candidatures ;
– Organiser les entretiens de recrutement ;
– Répondre aux candidats.
Dialogue social

– Relations avec le CSE: organisation des réunions, suivi des obligations légales
– Dépôt des accords (NAO, intéressement…)
Communication RH

– En étroite collaboration avec la direction de la communication, participer à la communication interneautour des thématiques Ressources Humaines

CONTRAT
Poste à temps plein à pourvoir en CDI dès que possible

LOCALISATION DU POSTE
L’activité s’exerce dans les locaux du siège social basé à Saint-Herblain, 8 avenue des Thébaudières.

SALAIRE ET CONVENTION COLLECTIVE
Salaire annuel brut de 26 828.74 € comprenant la gratification de fin d’année et la prime de vacances, à négocier suivant expérience.
Tickets restaurants, mutuelle d’entreprise à 100% employeur, prévoyance, accord d’intéressement
Classification : employé(e) catégorie G3 de la CCN des sociétés d’HLM
Temps de travail : 39h hebdomadaires avec 23 jours de RTT par an
Charte de télétravail

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+3 en Ressources Humaines ou Droit Social et vous justifiez d’une première expérience dans le domaine des Ressources Humaines d’au moins 2 ans.

Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, rigoureux(se) et autonome.

Vous maitrisez le Pack Office et plus précisément Excel, la connaissance du sirh Lucca et de Silae serait un plus.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités d’écoute et de communication et vous avez une réelle aisance relationnelle.

Vous aimez travailler en équipe.

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

HARMONIE HABITAT