Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

Rattaché(e) à la Responsable du pôle Entretien et Maintenance du patrimoine, vous avez pour objectif de mobiliser, en cas de désordre, les garanties acquises dans le cadre des travaux entrepris en dommages-ouvrages ou dans le cadre du contrat assurance dommage aux biens.

Vos missions principales sont les suivantes :

Réceptionner, constater et valider les sinistres signalés par les équipes opérationnelles et les locataires 
Constituer les dossiers auprès des compagnies d’assurances en cas de survenance de sinistres dans le patrimoine de l’entreprise puis en assurer le suivi jusqu’à l’obtention des indemnités par l’assureur 
Représenter et défendre les intérêts de l’entreprise lors des expertises et en cas de besoin
Accompagner les Chargés d’expertise technique dans les démarches de prise en charge de sinistres 
Produire les statistiques ainsi que les tableaux de bord permettant le suivi de l’activité et alerter la Responsable du pôle Entretien et Maintenance du Patrimoine lorsque cela est nécessaire 
Gérer et respecter un budget assurance (engagements financiers, travaux,etc.) et les documents comptables 
Assurer le suivi de la mise à jour des couvertures en fonction des évolutions du parc et du patrimoine

En complément de ces activités, vous intervenez sur des missions secondaires telles que :

Développer des actions de communication pour le journal des locataires ainsi que des notes individuelles à la suite d’un sinistre Contribuer à l’élaboration et au suivi des contrats avec la Responsable du pôle Juridique et achats Conseiller et former les Gestionnaires immobiliers dans la gestion des sinistres Sensibiliser les équipes de maintenance au recours aux polices d’assurance et les assister dans leurs démarches

Connaissances/Savoirs :

Titulaire d’une formation Bac+4/+5 orientée vers les professions immobilières ou l’assurance (droit de la construction et de l’urbanisme, droit en assurance) , vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires.

Compétences techniques :

– Culture technique de la construction
– Connaissance de la réglementation des copropriétés
– Maîtrise des fondamentaux du droit de la construction et des assurances
– Comprendre des textes juridiques et réglementaires
– Lire et interpréter un contrat d’assurance
– Maintenance et entretien technique des bâtiments
– Capacité à utiliser des logiciels de gestion de la relation clients (CRM)

Savoir-être :

– Bonne communication écrite et orale
– Organisation et rigueur
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Curiosité

Modalités du poste :
Poste en CDI basé à Rennes avec des déplacements possible sur les départements d’Ille-et-Vilaine et des Côtes d’Armor, et tout autre territoire couvert par l’organisme. Temps plein 38h45 / RTT Télétravail possible

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

NÉOTOA