Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Au sein de la Direction Clientèle et Territoires et rattaché(e) à l’Adjointe développement et gestion locative, vous avez pour mission d’assurer la gestion du parcours résidentiel du locataire. Vous êtes amené(e) à traiter la liquidation des dépôts de garantie et traiter les demandes des agences en lien avec votre activité.
A ce titre, vos principales missions :
– Analyser les courriers réceptionnés et déterminer la date de résiliation du bail
– Enregistrer les informations sur l’outil métier et assurer le suivi administratif de la résiliation du bail
– Transmettre les éléments aux différents destinataires (interne/externe)
– Rédiger des courriers aux locataires en cas de justificatifs inadéquats
– Vérifier les justificatifs et rechercher les éléments nécessaires à la rédaction des courriers
– Analyser et déterminer l’aspect réglementaire de la demande : rédaction d’avenants, courriers, …
– Mettre à jour ou saisir le dossier sur l’outil métier
– Mettre à jour dans l’outil métier les données pour déclenchement du DPG
– Analyser les pièces et contrôler le montant du Dépôt de Garantie
– Saisir la facturation des réparations locatives par rapport à l’ELS
– Saisir les avenants avant le quittancement et s’assurer de la conformité des données avant transmission
– Préparer les paiements
– Assurer un traitement spécifique en cas de dossiers complexes
– Editer les lettres CAF et percepteurs
– Informer les locataires et les acteurs institutionnels
– Assurer un reporting de votre activité
– Cette liste n’est pas exhaustive

Profil:

De formation Bac+2 en gestion, vous témoignez d’une expérience significative dans un poste similaire.
Vous maîtrisez la réglementation en matière de baux et vous appréciez la relation client et le travail en transversalité.
Vous êtes reconnu(e) pour votre bonne humeur, vos qualités organisationnelles et relationnelles, pour votre implication dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés, ainsi que pour vos capacités d’analyse.
Vous maitrisez le Pack office et vous êtes à l’aise avec les outils digitaux.

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Entité

Chez Vivest, nous sommes 350 personnes au service d’autres personnes. Notre mission : faciliter l’accès au logement pour tous en Moselle et en Meurthe-et-Moselle. Ce que nous faisons le mieux : accompagner les changements de vie grâce à un très fort esprit de services. Nous louons, nous vendons, nous réhabilitons, nous construisons, nous investissons dans le bas carbone. Notre force : l’engagement de nos équipes et le groupe Action Logement, qui gère plus d’1 million de logements en France.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.