Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !

Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l’ensemble des métiers de service et de l’immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’aide et l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe.

Pourquoi nous rejoindre ?

· Si vous voulez être utile, en aidant en agissant au cœur de l’économie sociale et solidaire ;

· Si vous voulez bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ;

· Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ;

· Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ;

Rejoignez-nous !

Les infos clés d’Action Logement :

· 19 000 salariés

· 100 métiers

· 700 000 aides et services délivrés chaque année

· Plus de 50 filiales immobilières réparties partout en France

· 1 logement social sur 3 produits par les filiales du Groupe

· Un parc immobilier de plus d’1 million de logements

· 2ème financeur du logement social en France

· Un engagement pour atteindre la neutralité Carbone en 2040

Dans un contexte de modernisation des services informatiques d’Action Logement Services nous recherchons un Contrôleur de gestion spécialisé IT :

Hiérarchiquement rattaché à la responsable du contrôle de gestion budgétaire, vous aurez en charge le suivi d’un périmètre de dépenses d’environ 70 M€

A ce titre vos principales missions seront les suivantes :

– Effectuer la construction du budget informatique et planification projet,

– Assurer le suivi budgétaire des frais de fonctionnement CAPEX/OPEX IT avec une décomposition par projet,

– Effectuer l’actualisation des tableaux de bord de suivi budgétaire et de suivi des ressources internes et externes,

– Participer à la conception et la recette d’états sur l’outil Power BI, mise en œuvre d’indicateurs,

– Assurer la qualité de données des référentiels sur les outils comptables et sur Power BI,

– Contribuer au calcul de refacturation de prestations mutualisées IT aux entités bénéficiaires,

– Contribuer aux études ponctuelles et aux projets (amélioration continue outil Finance),

– Être force de proposition dans l’optimisation et le pilotage des coûts IT.

Profil:

De formation supérieure type cursus universitaire, école de commerce ou DSCG, vous bénéficiez d’au moins 5 années d’expérience professionnelle acquise en contrôle de gestion.

Vous manifestez un fort intérêt pour les Systèmes d’Information et avez déjà assuré le suivi budgétaire de ce type de Direction.

D’un tempérament volontaire et proactif, vous aimez travailler sur plusieurs sujets à la fois et contribuez à la dynamique positive de l’équipe.

La maîtrise de l’outil Power BI est indispensable à la réussite de vos missions (conception de rapports).

Vous êtes également doté de solides connaissances sur Excel, en gestion comptable et analytique.

Vous avez un fort esprit d’analyse, de synthèse et le sens de la discrétion pour respecter les informations confidentielles.

Votre force de conviction et de proposition vous permettront d’être un acteur important pour le bon déroulement du service.

Passionné par votre métier, vous êtes rigoureux, vous avez le sens du détail et de l’investigation.

Bon communicant, vous avez la volonté de monter en compétence et d’apporter votre savoir-faire.

Pédagogue et diplomate, vous avez le sens de l’argumentation.

Le poste est à pourvoir en CDI à Paris.

Niveau de diplôme:

BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)

Spécialisations:

Comptabilité/Finance/Economie Gestion

Entité

Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.