Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
MISSIONS :
Rattaché au Gestionnaire Clientèle, vous représentez les intérêts de notre Société tant à l’égard de nos clients que des organismes extérieurs.
Gestion sociale :
– Vous participez à la mise en place et à l’animation d’actions sociales au sein de la résidence en lien avec les animateurs des Maisons de Marianne.
– Vous êtes le garant du bien-vivre ensemble et favorisez ainsi les échanges entre les résidents.
– Vous accompagnez les personnes dans leur démarches courantes (aide à la compréhension) ;
– Vous êtes en contact régulier avec les animateurs des Maisons de Marianne.
– Vous effectuez des points hebdomadaires sur la vie de la résidence et identifiez les personnes en situation d’isolement.
Entretien courant du patrimoine :
– Vous nettoyez les parties communes ;
– Vous traitez les ordures ménagères ;
– Vous assurez la gestion des encombrants ;
– Vous assurez l’entretien des espaces extérieurs ;
– Vous assurez le recouvrement des graffitis.
Participation à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine :
– Vous surveillez les sites ;
– Vous gérez les travaux et le suivi de leur réalisation ;
– Vous contrôlez régulièrement la sécurité des équipements communs ;
– Vous assurez la gestion des fiches sécurité dans le cadre de la procédure établie ;
– Vous enregistrez et assurez le suivi des réclamations/sollicitations techniques des locataires.
Gestion locative :
– Vous assurez l’accueil commercial ;
– Vous communiquez avec les locataires ;
– Vous faites appliquer les clauses du contrat (état des lieux, etc.) ;
– Vous participez au recouvrement des impayés ;
– Vous prenez en charge des logements vacants (visites, états des lieux, etc.) ;
– Vous participez aux réunions gardiens organisées au sein de l’agence de rattachement.
Profil:
PROFIL :
Formation et Expérience CAP – Gardien d’Immeubles ou équivalent
Une expérience significative sur un poste de gardien d’immeubles est requise.
Savoir et Savoir-faire
– Connaissance de la réglementation en matière de sécurité
– Capacité à rédiger un compte rendu et une main courante
Savoir être Aisance relationnelle
– Sens du service client
– Organisation
– Aptitude à travailler en équipe
– Diplomatie
Niveau de diplôme:
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisations:
Autre filière
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.