Vue d'ensemble
L’entreprise:
Filiale d’Action Logement Immobilier, 3F gère près de 266 000 logements sociaux, foyers d’hébergements et commerces sur l’ensemble de la France. Au quotidien, nos 4 200 collaborateurs et collaboratrices œuvrent pour construire et gérer des logements sociaux.
Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l’entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires.
Choisir 3F, c’est choisir un projet professionnel valorisant où votre expérience s’enrichira au contact de celle des autres. C’est aussi privilégier un métier qui fait sens, dans un secteur utile et une entreprise engagée.
Description:
Afin de renforcer ses équipes, Immobilière 3F recrute, pour sa Direction des Ressources Humaines située au siège social Paris 13ème, un :
Formateur F/H en CDI
Au sein de votre pôle, votre mission principale consiste à élaborer les projets pédagogiques adaptés aux besoins des utilisateurs et dispenser les formations mais également à garantir pour chaque emploi le bon niveau de maîtrise des outils informatiques.
A ce titre, vos principales activités sont les suivantes :
La conception pédagogique
· Assurer le recensement des besoins de formation et définir les prestations de formation
· Proposer et mettre en œuvre les plans d’actions pour garantir la maîtrise des outils informatiques pour chaque emploi
· Participer aux projets de développement sur les aspects de déploiement d’outils
· Concevoir, actualiser et mettre en œuvre les cursus informatiques de formation
· Elaborer et actualiser les modes opératoires, les documents utilisateurs, les supports et exercices pédagogiques
La réalisation et suivi d’actions de formation
· Organiser et animer les sessions de formation en présentiel / distanciel et accompagner les collaborateurs
· Participer à la conception des outils d’évaluation des compétences des utilisateurs, et à la mise en œuvre des procédures d’évaluation des actions de formation
· Effectuer un reporting mensuel des activités réalisées
Assurer une veille
· Mettre à jour en permanence sa connaissance des outils de traitement de l’information
· Maintenir à jour ses connaissances fonctionnelles et proposer des axes d’amélioration des actions de formation
Profil:
De formation Bac+2 ou 3, type BTS ou Licence RH ou Ingénierie de la formation ou expérience significative acquise sur des fonctions similaires, idéalement dans le secteur du logement social.
Une expérience en e-learning serait un plus.
Appétence pour l’informatique, bonnes connaissances du Pack Office (idéalement du progiciel Ulis NG) et vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer.
Disposant d’un bon relationnel, vous êtes reconnu-e pour vos qualités d’organisation, de rigueur et de réactivité.
Doté·e d’un très bon esprit d’équipe, vous savez travailler en transversalité et en mode collaboratif avec différents interlocuteurs.
Vous faîtes preuve de curiosité, de créativité, de pédagogie et vous savez être force de proposition.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir.
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
IMMOBILIÈRE 3F
À propos de IMMOBILIÈRE 3F
Filiale d'Action Logement Immobilier, 3F gère près de 266 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur l'ensemble de la France. Au quotidien, nos 4 200 collaborateurs et collaboratrices œuvrent pour construire et gérer des logements sociaux.
Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l'entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires.
Choisir 3F, c'est choisir un projet professionnel valorisant où votre expérience s'enrichira au contact de celle des autres. C'est aussi privilégier un métier qui fait sens, dans un secteur utile et une entreprise engagée.