Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

Le ou la Chargé(e) de missions Patrimoine et Quittancement assure l’ensemble des actes de gestion liés à l’édition du quittancement permettant sa fiabilité et sa régularité.
Il/elle crée et met à jour la base patrimoine dans l’outil informatique et veille à la fiabilité et à l’exactitude des informations saisies.
Il/elle supervise également le processus des enquêtes Supplément de Loyers Solidarité (SLS) et Occupation du Parc Social (OPS).

Principales activités

Patrimoine
– Contrôle et valide les conventions APL
– Assiste aux réunions de transfert de programme
– Prépare les dossiers de mise en service
– Crée et met à jour la base patrimoine sous le logiciel interne
– Prépare les déclarations foncières des nouvelles résidences auprès des services fiscaux

Quittancement
– Contrôle et saisie les opérations diverses de facturation
– Effectue le traitement informatique des versements et traite les anomalies (APL, RLS…)
– Actualise les redevances des Foyers EHPAD et les loyers commerces en coordination avec les responsables concernés
– Effectue le traitement informatique et le contrôle du quittancement mensuel
– Contrôle les mises à jour annuelles de loyers suivant la règlementation

Enquête SLS et OPS
– Prépare la campagne SLS et OPS avec le prestataire externe et le service informatique
– Contrôle le fichier d’enquête avant transmission
– Traite les changements de situation familiale dans le logiciel interne
– Contrôle de la simulation SLS
– Traite les dossiers reçus après la clôture de l’enquête
– Assure le lien avec le prestataire externe, la Direction des Territoires et le service informatique

Vous pouvez également être amené(e) à
– Participer à l’élaboration et à la mise à jour de procédures, modes opératoires…
– Assurer le suivi des dysfonctionnements et proposer des actions d’amélioration
– Sensibiliser et accompagner les collaborateurs sur le respect des règles et procédures relatives au patrimoine, au quittancement et au processus des enquêtes

Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau BAC+2, en gestion ou en comptabilité, et justifiez d’une première expérience du quittancement et/ou de gestion locative du patrimoine.

Vous possédez un bon esprit d’analyse et une aptitude certaine à manier les chiffres.

Organisé(e), rigoureux(se), sachant anticiper et gérer les priorités tout en respectant les délais, votre capacité à travailler en équipe et dialoguer avec les différents interlocuteurs internes et externes est un atout pour intégrer une équipe solidaire et collaborative.

Ce poste nécessite une bonne maîtrise des outils bureautiques et tout particulièrement Excel.

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

SFHE