Vue d'ensemble

L’entreprise:

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d’ouvrage mais aussi du social. Coordination d’équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements…autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au « mieux vivre ensemble »

Description:

Sous l’autorité du chef d’agence, en liaison avec le pôle patrimoine de la DT, le.la référent.e technique assure la coordination des activités qui concourent à l’entretien, à la maintenance courante du patrimoine et à l’application de la stratégie patrimoniale de Paris Habitat sur le territoire d’une agence. Il.elle contribue à la pérennité du patrimoine, suit et met en œuvre des opérations de travaux et gère des dossiers techniques.

Missions principales

Appui aux équipes de proximité

· Apporter son expertise aux gérants sur des problèmes techniques complexes touchant le patrimoine de l’agence.

· Être le.la garant.e de la bonne application des politiques techniques d’établissement au sein de l’agence et le.la correspondant.e des techniciens dédiés aux thématiques « ascenseurs et chauffage » du pôle habitat de la DT

· Contribuer à la relation avec les locataires dans le cadre des programmes de travaux.

· Assurer la mise en œuvre de la charte « Locapacte » de remise en état des logements sur congés.

Suivi des marchés et des prestataires

· Participer, en liaison avec le pôle patrimoine, à l’évaluation régulière des prestations réalisées par les entreprises.

· Contribuer à l’intégration, en appui du responsable entretien et maintenance, du nouveau patrimoine.

· Participer au traitement, en lien avec le gérant et les gestionnaires sinistres du pôle habitat, des sinistres touchant à la pérennité du patrimoine de l’agence.

· Apporter son expertise aux gérants pour les devis et les chiffrages particuliers effectués par les entreprises.

Contribution à la préparation et à la mise en œuvre des programmes annuels d’intervention technique

· Préparer le plan d’entretien pluriannuel sur le patrimoine de l’agence en liaison avec le pôle patrimoine et participer à la mise à jour du PSP.

· Proposer des actions correctives en lien avec les pathologies détectées et de nature à améliorer les performances techniques de l’agence.

Suivi d’activité / Gestion budgétaire

Profil:

Bac + 2/3 dans le domaine du bâtiment ou de la gestion immobilière

Plus de 5 ans d’expérience sur une fonction technique et/ou de gestion d’immeubles

· Solides connaissances techniques : pathologies du bâtiment, réglementation, etc.

· Bon relationnel : capacité à travailler en équipe et à communiquer avec des interlocuteurs internes et externes variés.

· Sensibiliser et informer les unités de proximité sur la maintenance des équipements et des installations

· Appliquer les prescriptions techniques (normes & réglementation)

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

PARIS HABITAT – OPH

À propos de PARIS HABITAT - OPH

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements...autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble"