Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Rattaché(e) au Responsable du service entretien courant secteur 87/19/24, vous assurez la maintenance technique et la pérennité du patrimoine dans le cadre d’un budget donné. Vous veillez au respect des normes de sécurité et fournissez aux locataires ou accédant à la propriété des logements en bon état d’usage. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients de leur entrée dans le logement jusqu’à leur sortie sur la partie technique.

  • Assurer les rendez-vous de Pré-visite, Etat des Lieux d’Entrée et de Sortie
  • Assurer la gestion de l’entretien courant : traitement des réclamations techniques, diagnostic, commande et suivi des travaux
  • Garantir la remise en état des logements : calcul des indemnités de réparations locatives suite aux Etat des Lieux de sortie, commande des travaux de remise en état, suivi des travaux et contrôle des délais de réalisation
  • Prendre en charge la gestion des sinistres multirisques : déclaration d’assurance, expertise, commande et suivi des travaux
  • Entretenir la relation avec les partenaires (Fournisseurs, Syndics) : planification des travaux, suivi des délais d’intervention, contrôle de la qualité des prestations
  • Suivre la facturation : contrôle, rapprochement de la commande, mise en paiement
  • Maitriser la gestion des budgets : suivi périodique, justification des éventuels dépassements, présentation des demandes de budget complémentaire
  • Suivre les prestations réalisées dans le cadre des contrats de maintenance techniques. Veiller à la bonne exécution des termes des différents contrats passés avec les entreprises prestataire de service (entretien des parties communes et espaces extérieurs) : société de nettoyage, etc…
  • En tant que de besoin, vous assurez le remplacement de vos collègues pour la réalisation des rendez-vous administrés (Etats des lieux, contrôles sur sites, visites…).

Profil:

Vous disposez d’une formation Bac/Bac +2/3 dans un domaine technique (génie civil, professions immobilières, bâtiment, …) et/ou une expérience de minimum 2 ans à un poste similaire.

Déplacements à prévoir sur le secteur.

Qualités souhaitées :

  • Être rigoureux(se), discret et organisé(e)
  • Être disponible et réactif(ve)
  • Être orienté client
  • Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collègues

Compétences souhaitées :

  • Normes et techniques du bâtiment
  • Pathologies du bâtiment
  • Gestion budgétaire
  • Réglementation HLM
  • Relationnel clients
  • Réactivité
  • Négociation
  • Ecoute active
  • Maitrise des outils informatiques

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

  • Autre filière
  • Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics
  • Electricité/Electronique

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.