Vue d'ensemble
L’entreprise:
Montluçon Habitat OPH, regroupe une équipe de 105 collaborateurs et gère un patrimoine de 4 700 logements répartis au sein de l’agglomération Montluçonnaise.
Dans un contexte de marché locatif détendu, la stratégie commerciale et la gestion de la relation client représente un enjeu majeur pour l’Office.
Montluçon Habitat est engagé dans un programme ambitieux de restructuration de son patrimoine dans le cadre d’une stratégie patrimoniale intégrant des opérations de démolition, de réhabilitation et de création d’une offre nouvelle de logements afin de répondre aux attentes des habitants du territoire.
L’Office a également réalisé des actions qui ont permis de réduire la vacance commerciale.
Montluçon Habitat assure pleinement sa mission de bailleur social en développant des mesures d’accompagnement des locataires les plus en difficulté et des séniors.
Description:
Sous la responsabilité de la direction générale, votre mission consistera à :
Participer à la définition de la stratégie de gestion commerciale, de gestion locative, de l’accompagnement social,
Et du recouvrement des impayés de loyers et de charges et du contentieux
S’assurer de la mise en œuvre de cette stratégie et l’ajuster en fonction du contexte
Manager les équipes
Participer à la définition des grands principes d’attribution et de gestion des logements, en accord avec les dispositions réglementaires et administratives et les valeurs de Montluçon Habitat
Suivre les indicateurs et respecter les objectifs en matière de taux de vacance commerciale, taux d’impayés de loyers et de charges, délais de relocation
Assurer la gestion des réunions avec les différents partenaires : commissions sociales, conseil de concertation locative, etc.
Représenter Montluçon Habitat auprès des différentes instances et des partenaires
S’assurer de la qualité du service rendu et du respect des engagements pris auprès des différentes instances et des collectivités locales
Assurer une veille régulière dans son domaine d’activité et de la mise en conformité de Montluçon Habitat avec les nouvelles réglementations
Poursuivre la mise en œuvre des actions engagées et développer de nouveaux projets
Participer aux projets initiés dans le cadre de la société de coordination Val de France regroupant Val de Berry – OPH du département du Cher, YSALIA – ESH filiale de CDC Habitat et Montluçon Habitat
Membre du CODIR, vous participer aux réunions du Bureau et du Conseil d’Administration de Montluçon Habitat.
Profil:
De formation supérieure bac + 3 / + 5 en gestion immobilière ou commercialisation/marketing, vous bénéficiez d’une expérience significative en management et idéalement en gestion locative chez un bailleur social.
Vous maîtrisez les techniques de commercialisation et la réglementation en matière de gestion locative et de recouvrement.
Force de proposition, vous maîtrisez le management de projets.
Vous savez animer une équipe et la fédérer pour l’atteinte des objectifs.
Temps de travail
Temps plein
Organisme
MONTLUÇON HABITAT – OPH DE MONTLUÇON
À propos de MONTLUÇON HABITAT - OPH DE MONTLUÇON
Montluçon Habitat OPH, regroupe une équipe de 105 collaborateurs et gère un patrimoine de 4 700 logements répartis au sein de l’agglomération Montluçonnaise.
Dans un contexte de marché locatif détendu, la stratégie commerciale et la gestion de la relation client représente un enjeu majeur pour l’Office.
Montluçon Habitat est engagé dans un programme ambitieux de restructuration de son patrimoine dans le cadre d'une stratégie patrimoniale intégrant des opérations de démolition, de réhabilitation et de création d'une offre nouvelle de logements afin de répondre aux attentes des habitants du territoire.
L'Office a également réalisé des actions qui ont permis de réduire la vacance commerciale.
Montluçon Habitat assure pleinement sa mission de bailleur social en développant des mesures d'accompagnement des locataires les plus en difficulté et des séniors.