Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

Nous recherchons, pour le pôle gestion locative, basé au siège, un ou une Chef(fe) de projet Gestion locative et de la relation client.

Sous la responsabilité directe du Responsable gestion locative, vous accompagnez les projets de la SFHE sur l’ensemble du périmètre du pôle gestion locative.

Vous contribuez ainsi à l’amélioration continue des process et de l’organisation des activités, vous animez des groupes de travail et pilotez des projets transverses en lien avec la gestion locative ou la relation client.

En étroite collaboration avec le Responsable du pôle mais également les managers et collaborateurs des agences et/ou des autres services et directions, vous contribuez à la veille réglementaire et à la sécurisation des process.

Vous contribuez également à la livraison et mise en service des résidences neuves ou anciennes en lien avec les différents partenaires et services de la SFHE.

Vous représentez enfin la SFHE sur l’ensemble des territoires de la SFHE en votre qualité d’expert(e) et technicien(ne) seul(e) ou accompagné(e).
MISSIONS PRINCIPALES :
– Mise en œuvre politique GL et de la relation client
En lien avec le Responsable Gestion locative,

– Participer à la définition des grands principes de la politique d’attribution et de gestion locative en accord avec les dispositions réglementaires, administratives et les engagements de la SFHE
– Participer à une veille quotidienne réglementaire et juridique de son domaine d’activité et s’assurer de la mise en conformité de la SFHE vis-à-vis de nos clients locataires et demandeurs de logement
– Représenter la SFHE auprès des instances de proximité (AR HLM, DREAL, collectivités DDTM…)
– Proposer et mettre en place des plans d’actions visant à atteindre les objectifs de gestion locative (CUS, CIL, mutation, 1er quartile, …) tout en restant performant dans la lutte contre la vacance
– Participer à la mise en œuvre de la politique de peuplement dans le but de garantir la mixité sociale en lien avec la réforme des attributions
– Participer à la construction des standards de la qualité de service de la SFHE (accueils, relation client, travaux à la relocation, …) en notamment proposant et réalisant des solutions nouvelles
– Piloter ou participer à la mise en œuvre de services clients de qualités différenciantes
– Contribuer à la concertation locative, préparation des CCL
– Participer à l’amélioration continue et proposer des solutions/modalités de gestion sur l’ensemble de l’activité
– Mettre en place des outils de suivi et de reporting (attributions, gestion en flux, qualité de service, …)
– Contribuer à la mise en place de nouveaux process de gestion locative ou à l’évolution de ceux existants
– Appuyer et accompagner les agences dans la mise en œuvre des évolutions dans le cadre d’un lien support fonctionnel
MISSIONS SPECIFIQUES:
– Livraison et mise en services résidences
– Participer aux livraisons et mises en services en effectuant une analyse de la demande et l’adéquation au projet et à l’amélioration du processus
– Analyser, rédiger et suivre les conventions APL en lien avec les entreprises partenaires (AVPSE), service instructeur (DDTM, EPCI…) et les autres services SFHE (agences, PGI…)
– Assurer le suivi des engagements avec les réservataires (convention de gestion, logements réservés, commercialisation…)

De niveau Bac+2 à Bac+3 en gestion par exemple, ce poste s’adresse à une personne à l’aise avec les chiffres et possédant un sens de l’analyse poussé.
Organisé(e), vous avez un bon relationnel et l’esprit d’équipe.
Une expérience professionnelle de 3 ans minimum vous aura permis de mettre en pratique vos compétences, impérativement dans le secteur du logement social et plus spécifiquement dans la gestion locative.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et tout particulièrement Excel.

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

SFHE