Vue d'ensemble

L’entreprise:

Depuis un siècle, Habitat 25 s’appuie sur son ancrage local et son savoir-faire pour répondre avec exigence aux préoccupations des habitants et accompagner les évolutions de leur quotidien.

Chaque jour, les habitants du Doubs peuvent compter sur les femmes et les hommes d’Habitat 25 pour trouver des appartements ou maisons en fonction des critères de chacun.

C’est 1200 nouveaux locataires chaque année et plus de 10000 logements sur 106 communes du DOUBS, cadre de vie aux multiples richesses naturelles et culturelles.

Les collaborateurs d’Habitat 25 combinent approche sociale des problématiques des familles modestes et efficience dans les activités de maître d’ouvrage et de relation client.

Habitat 25, entreprise engagée dans le développement durable, procure à ses collaborateurs un juste équilibre entre accomplissement professionnel, préservation de la vie personnelle et avantages sociaux.

Description:

Dans un souci de qualité de service rendu, interlocuteur/interlocutrice privilégié(e) des clients, l’assistant(e) de gestion veille au suivi des dossiers et des demandes des clients de son secteur jusqu’à leur départ du logement (hors social et contentieux).

Finaliser la constitution du dossier des clients entrants,

Accompagner le client tout au long de son parcours locatif, via un accueil téléphonique :

– Répondre à toute demande formulée directement par les clients ou les partenaires ou les orienter vers le bon interlocuteur,

– Réceptionner les demandes d’intervention des clients,

– Proposer à la validation du Responsable de Gestion de Proximité les bons de commandes simples,

– Solliciter l’intervention du gardien ou du Manager de Proximité pour les demandes complexes, en particulier celles nécessitant une visite sur site,

– Tenir informé le client de l’évolution de sa demande, des modalités de traitement et des délais prévisibles,

Préparer la facturation mensuelle,

Accompagner le client lors de son départ :

– Enregistrer la demande de congé du client et informer les partenaires,

– Prendre rendez-vous pour l’état des lieux de sortie

– Préparer le décompte définitif pour le Service Comptabilité Client,

– Traiter les situations particulières (décès, abandon du logement, non-respect des formalités d’usages),

– Clôturer le bail.

Effectuer les taches de secrétariat pour l’agence et les relances d’attestation d’assurance auprès du client

Participer au bon fonctionnement général de l’Agence en assurant les suppléances éventuelles des collègues en cas de besoin

Profil:

– Faire preuve d’organisation et de discrétion

– Etre autonome et rigoureux

– Avoir de bonnes qualités relationnelles

– Avoir de bonnes qualités rédactionnelles

– Avoir la capacité de s’adapter à chaque interlocuteur

– Maîtriser les outils informatiques

Niveau de diplôme:

Niveau IV – Bac (général, technologique ou professionnel), au Brevet de technicien (BT) ou au Brevet

Temps de travail

Temps plein

Organisme

HABITAT 25 – OPH DU DÉPARTEMENT DU DOUBS

À propos de HABITAT 25 - OPH DU DÉPARTEMENT DU DOUBS

Depuis un siècle, Habitat 25 s'appuie sur son ancrage local et son savoir-faire pour répondre avec exigence aux préoccupations des habitants et accompagner les évolutions de leur quotidien.

Chaque jour, les habitants du Doubs peuvent compter sur les femmes et les hommes d'Habitat 25 pour trouver des appartements ou maisons en fonction des critères de chacun.

C’est 1200 nouveaux locataires chaque année et plus de 10000 logements sur 106 communes du DOUBS, cadre de vie aux multiples richesses naturelles et culturelles.

Les collaborateurs d’Habitat 25 combinent approche sociale des problématiques des familles modestes et efficience dans les activités de maître d’ouvrage et de relation client.

Habitat 25, entreprise engagée dans le développement durable, procure à ses collaborateurs un juste équilibre entre accomplissement professionnel, préservation de la vie personnelle et avantages sociaux.