Vue d'ensemble

L’entreprise:

En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l’hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l’intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c’est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur l’ensemble du territoire.
Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l’Hexagone et en Outre-mer où 10 800 collaborateurs imaginent des solutions d’habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l’aménagement des quartiers et des territoires.

Description:

Dans le cadre d’un remplacement maladie, nous recherchons un(e):

Agent Polyvalent H/F en CDD (1 mois renouvelable, temps plein).

MISSION

Une mission d’intérêt général

Nos structures d’hébergement ont pour vocation d’accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité.

Aux côtés des Intervenants Sociaux et du Directeur d’hébergement / Directeur d’hébergement adjoint, vous serez un acteur de la vie quotidienne des hébergés. Vous assurez leur accueil, favorisez la vie en collectivité et veillerez à l’entretien et au bon fonctionnement des équipements.

En tant qu’Agent Polyvalent, agir concrètement pour l’intérêt général…

C’est assurer :

– La préparation des chambres : veiller à l’hygiène et à la propreté, préparer la literie et le linge de lit, vérifier le bon fonctionnement des équipements… ;

– La réalisation des tâches de maintenance et d’entretien de premier niveau. Par exemple : lessivage des murs, peinture et petits travaux de plomberie et d’électricité… ;

– La remontée des dysfonctionnements techniques à la filière maintenance.

C’est participer à :

– L’accueil des personnes hébergées, et leur apporter des informations sur la vie de la structure et l’utilisation des équipements ;

– La bonne intégration des hébergés et réguler la vie en collectivité (prévention et gestion des conflits…) ;

– L’organisation et la réalisation des activités auprès du public accueilli.

C’est veiller :

– Au respect du règlement intérieur et assurer l’affichage des règles dans les parties communes ;

– A l’entretien du matériel et à la remise en ordre des locaux ;

– Et alerter sur les aspects d’hygiène et de sécurité.

Profil:

L’insertion de nos hébergés dépend de notre écoute et de la prise en compte de leurs besoins.

Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l’accueil de publics fragiles, avec en plus :

– Un CAP/BEP/Bac en maintenance des équipements, technicien/animateur de l’intervention sociale…
– Une expérience professionnelle dans l’accueil de publics en situation de précarité et vulnérabilité, ou dans l’entretien de bâtiment.
– Un sens de l’organisation
– Des qualités relationnelles
– La possession du permis B car vous serez amené à utiliser le véhicule de service pour accompagner les hébergés dans leurs déplacements

Postulez !

Des déplacements sont à prévoir sur Epinal et St Dié des Vosges.

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ADOMA

À propos de ADOMA

En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire.
Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l'Hexagone et en Outre-mer où 10 800 collaborateurs imaginent des solutions d'habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l'aménagement des quartiers et des territoires.