Vue d'ensemble

L’entreprise:

Alsace Habitat est une société d’Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d’Alsace. Riche de près de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000 logements.

Présents sur tout le territoire Bas-Rhinois, nous construisons, aménageons et réhabilitons des logements aidés, des résidences séniors, des gendarmeries, des foyers étudiants et jeunes travailleurs.

Tournés vers le développement durable et l‘économie d‘énergie, nous créons également des réseaux de chaleurs. Grâce à une politique RSE engagée et dynamique, nous agissons au quotidien pour le bien-être de nos locataires et de nos salariés.

Description:

LE POSTE

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en CDI, qui intègrera notre siège situé à Strasbourg.

Placé au cœur de l’activité de l’entreprise, vos principales missions seront les suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES

Gestion administrative du personnel :

– Gérer la vie des contrats de travail (rédaction des contrats de travail, avenants et solde de tout compte)
– Assister et/ou suppléer le Responsable des Ressources Humaines sur certains dossiers d’actualité ou ponctuels
– Répondre aux demandes diverses des collaborateurs
– Assurer un reporting RH régulier
– Rédiger des notes de service, courriers, mails
– Gérer les déclarations des accidents du travail
– Suivre le temps de travail des collaborateurs sur le logiciel dédié
– Organiser les visites médicales
– Vérifier et traiter les factures du service RH

Gestion du recrutement :

– Rédiger et publier les annonces
– Effectuer la présélection des candidatures et organiser les entretiens
– Assurer l’entretien d’accueil des nouveaux collaborateurs et suivre le parcours d’intégration

Profil:

Vous êtes titulaire d’une formation Bac +2 à Bac +3 en ressources humaines et avez déjà acquis une première expérience significative au sein d’un service RH.

Vous maîtrisez la réglementation du droit du travail et disposez, idéalement, de connaissances en matière de paie. Vous êtes également à l’aise avec les outils bureautiques et possédez un bon niveau rédactionnel.

Vous avez le sens de l’organisation et faites preuve de polyvalence, de discrétion et de réactivité. Votre aisance relationnelle sera un véritable atout pour ce poste.

“DECOUVREZ LES AVANTAGES ALSACE HABITAT”

28 jours de congés payés

13ème mois

Prime d’assiduité

Tickets restaurant

Mutuelle gratuite pour les salariés

1 vendredi sur 2 non travaillé

Intéressement

PEE et PERCOL (abondé)

CSE (carte cadeaux, sorties, tarifs avantageux …)

Afterworks

D’autres surprises vous attendent…

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n’attendez plus et rejoignez-nous dès à présent !

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ALSACE HABITAT

À propos de ALSACE HABITAT

Alsace Habitat est une société d’Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d’Alsace. Riche de près de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000 logements.

Présents sur tout le territoire Bas-Rhinois, nous construisons, aménageons et réhabilitons des logements aidés, des résidences séniors, des gendarmeries, des foyers étudiants et jeunes travailleurs.

Tournés vers le développement durable et l‘économie d‘énergie, nous créons également des réseaux de chaleurs. Grâce à une politique RSE engagée et dynamique, nous agissons au quotidien pour le bien-être de nos locataires et de nos salariés.