Vue d'ensemble

L’entreprise:

Acteur majeur du logement social à Paris (126 000 logements à Paris et en petite couronne / 2800 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d’ouvrage mais aussi du social. Coordination d’équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements…autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au « mieux vivre ensemble ».

Paris Habitat encourage les mobilités douces pour ses salariés : déplacements domicile-travail comme pour les déplacements professionnels (stationnements sécurisés, vélos de service, atelier de réparation 2 fois par an, challenge vélo).

Description:

Au sein de la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage 2, rattaché au directeur, vous encadrez une équipe de Chargés d’opérations/Chargés de Programmes et d’assistantes projet. Vous avez en charge la maîtrise d’ouvrage des programmes de réhabilitation (amélioration de la qualité d’usage et des performances énergétiques), de résidentialisation, d’offres nouvelles (construction neuve, changement d’usage, acquis-réhabilité) de logement, d’équipements voire de démolition.

Missions principales :

1. Le management de l’équipe

· Pilotage de l’activité opérationnelle des collaborateurs en charge des opérations depuis les études jusqu’à la livraison,

· Définition des enjeux opérationnels en termes de requalification et réhabilitation d’ensembles immobiliers, et de développement de l’offres nouvelles de logements.

· Animation et suivi du volet administratif, technique et financier des opérations ainsi que du reporting tant au niveau de l’activité que des projets,

· Coordination transversale des projets en relation avec les différents services internes de Paris Habitat et les partenaires extérieurs : collectivités, aménageurs, associations de locataires…

· Gestion des plans de charge et appui aux collaborateurs en qualité d’expert du domaine,

· Préparation, consolidation et suivi des budgets annuels dans un souci de maîtrise des coûts et de respect des délais des opérations.

2. Participation à l’amélioration continue des process de la Maitrise d’Ouvrage

· Contribution à la mise au point ou évolution des méthodes et outils communs à la maitrise d’ouvrage.

· Animation et/ou participation aux différents groupes de travail d’amélioration continue.

Profil:

Architecte, ingénieur ou formation universitaire Bac + 5 ou niveau acquis par expérience.

Entre 5 à 10 années d’expérience requise dans le domaine.

· Capacités de management et compétences techniques confirmées

· Maîtrise des enjeux d’urbanisme, d’architecture, des techniques de construction et des financements

· Capacité d’analyse des situations et force de propositions

· Connaissance courante des outils bureautiques et de communication

· Excellentes qualités relationnelles (écoute, communication, coopération…)

Niveau de diplôme:

Niveau I – Bac+5 et plus

Temps de travail

Temps plein

Organisme

PARIS HABITAT – OPH

À propos de PARIS HABITAT - OPH

Acteur majeur du logement social à Paris (126 000 logements à Paris et en petite couronne / 2800 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements...autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble".

Paris Habitat encourage les mobilités douces pour ses salariés : déplacements domicile-travail comme pour les déplacements professionnels (stationnements sécurisés, vélos de service, atelier de réparation 2 fois par an, challenge vélo).