Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Action Logement, qui sommes-nous ?

Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !

Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l’ensemble des métiers de service et de l’immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements sociaux durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe.

Pourquoi nous rejoindre ?
Si vous voulez vous rendre utile, en aidant plusieurs millions de bénéficiaires chaque année.
Si vous souhaitez bouger les lignes, en participant activement à la transition écologique du secteur.
Si vous désirez vous développer professionnellement, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France.
Si vous souhaitez vous accomplir, en vous engageant dans un Groupe qui prône la diversité et l’équilibre entre la vie pro et perso.

Rejoignez-nous !

Les infos clés du Groupe Action Logement :

· 20 000 salariés

· 100 métiers

· Plus de 50 filiales immobilières réparties partout en France

· 1 logement social sur 3 en France produit par les filiales du Groupe Action Logement

· Un parc immobilier de plus d’un million de logements

· 2e financeur social en France

· Un engagement pour atteindre la neutralité Carbone en 2040

Dans ce contexte nous recherchons un Chargé de relation digitale H/F pour notre entité Action Logement Services.

Le Chargé de Relation Digitale H/F a pour mission principale d’assurer un service de qualité aux clients via des canaux téléphoniques et digitaux, tout en contribuant à l’amélioration continue des outils et processus d’accueil.

Missions principales :

1. Accueillir, renseigner et orienter les clients :

Répondre aux sollicitations des clients par téléphone et/ou via les outils digitaux.
Identifier et analyser les problématiques liées au logement, établir un diagnostic précis.
Apporter des réponses adaptées ou rediriger vers le service compétent.
Informer les clients sur les produits et services proposés.

2. Reporter son activité :

Assurer la traçabilité des demandes sur les outils internes.
Suivre régulièrement les dossiers et maintenir une mise à jour rigoureuse des systèmes d’information.
Contribuer à l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés pour le service.

3. Contribuer à l’amélioration de l’accueil client :

Détecter les anomalies techniques sur les supports digitaux et signaler les dysfonctionnements.
Faire remonter les réclamations et proposer des pistes d’amélioration.
Participer aux réflexions sur les mises à jour des scripts et argumentaires.

Profil:

Un Bac+2 minimum, idéalement dans la relation client, le commerce ou la gestion, est requis pour ce poste. Une première expérience dans la relation client ou dans un poste similaire est souhaitée. Le candidat idéal doit se montrer dynamique, curieux et désireux de contribuer à l’amélioration continue des services.

Ce poste requiert une bonne maîtrise du web, une compréhension des usages numériques et une familiarité avec les outils Office (Word, Excel, etc.). Il est également essentiel de faire preuve d’agilité dans l’utilisation simultanée de plusieurs outils digitaux et CRM.

La réactivité, la rigueur dans le traitement des demandes et dans la gestion des outils de suivi, ainsi qu’une aptitude à analyser les besoins des clients et à formuler des solutions adaptées sont primordiales pour réussir à ce poste.

En termes de qualités personnelles, le poste demande d’excellentes compétences relationnelles, incluant l’écoute, la diplomatie et l’empathie. Une bonne organisation, une capacité à travailler de manière autonome tout en étant à l’aise dans le travail en équipe, ainsi qu’un esprit dynamique et proactif, sont indispensables.

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Marketing/Commerce/Ventes

Entité

Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.