Vue d'ensemble
L’entreprise:
CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L’entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.
Description:
Le chargé de gestion locative et commerciale assure tous les actes de la vie du bail : la gestion administrative, commerciale et juridique de la clientèle conformément à la politique du Groupe, de la recherche de locataires à la cession du bail.
Il gère les relations avec les locataires.
Il assure la fiabilité de la base de données de la gestion locative, optimise l’utilisation du système informatique de gestion immobilière.
Missions et principales activités, qui concernent notamment :
1. Location des logements
Rechercher les candidats fiables pour garantir une optimisation du taux de remplissage du parc, dans le respect de la politique de peuplement du Groupe
Participer à l’optimisation des délais de relocation des logements et des parkings afin de réduire la vacance
Instruire les dossiers de candidature sur le parc social, intermédiaire et libre
Présenter les dossiers aux commissions d’attribution (CALEOL)
Mettre à disposition les logements auprès des réservataires, participer à Assurer la relation commerciale avec les réservataires, les associations et les candidats et à la mise en œuvre des actions commerciales sur son secteur
2. Vie du bail
Préparer les baux et avenants et veiller à leur signature
Informer les locataires sur leurs droits et obligations et leur expliquer le règlement intérieur
Traiter les congés et établir les liquidations de compte
Traiter les demandes administratives liées à la vie du bail, préparer et rédiger les courriers de réponse
Profil:
BTS professions immobilières ou vous disposez d’une expérience de 2 ans dans un poste similaire.
Maîtrise des outils informatiques (idéalement IKOS).
Autonomie, rigueur, organisation, maîtrise des délais, initiative, aisance relationnelle et sens du travail en équipe.
Capacité d’écoute et d’analyse des situations.
Vous bénéficierez des avantages sociaux tels que :
Télétravail 1 jour fixe ou occasionnel (condition 3 mois d’ancienneté)
Temps de travail 38h/semaine et 19 RTT/anPrime d’ancienneté, 13ème mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, prime de performance,
Indemnité transport (remboursement Navigo sur justificatif à hauteur de 75%)
CET, restaurant d’entreprise selon les sites ou une carte de paiement pour les déjeuners (Swile)
Niveau de diplôme:
BAC+2
Spécialisations:
IMMOBILIER
Entité de rattachement
Rejoindre le groupe CDC Habitat, c’est intégrer une entreprise au service de l’habitat d’intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l’habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l’Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d’agir concrètement.
Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale Île-de-France de CDC Habitat, acteur majeur de l’habitat francilien, basée à Paris et organisée en un réseau de 24 agences de gestion locative situées en Ile-de-Fance. Nos 2000 collaborateurs assurent la gestion et le développement d’un patrimoine de plus de 145 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de handicap.
CDC Habitat s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.
Agent de Maitrise
À propos de CDC Habitat
CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.