Vue d'ensemble

L’entreprise:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l’innovation, le travail collaboratif, l’expression des idées, des temps de convivialité autour d’événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l’esprit d’entreprise.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Nous vous proposons :

> une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)

> des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge en partie par l’employeur, CET, plan d’épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)

> un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …

> l’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste

> des outils de travail performants : outil numérique, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking

Description:

NOUS RECRUTONS

Dans le cadre d’un remplacement, un poste de Responsable Commercial Vente Immobilière est à pourvoir au sein de la Direction Commerciale et Innovation pour piloter la commercialisation des biens immobiliers à la vente, développer les liens partenariaux et promouvoir l’offre de produits spécifiques auprès de nouvelles de cibles de clients. Poste basé à Avignon.

VOTRE MISSION

Vous pilotez la commercialisation de l’offre de biens immobiliers à la vente (biens anciens, locaux commerciaux, terrains à bâtir, programmes en accession neuve …). Vous développez les partenariats et optimisez les outils et processus de commercialisation pour atteindre les objectifs commerciaux.

Vous managez une équipe commerciale en développant une démarche visant à promouvoir, l’offre de produits sur l’ensemble du territoire, à développer les réseaux et diversifier les cibles de clients. Vous êtes garant de la bonne communication et de la coordination avec les pôles intervenants dans le processus de commercialisation.

Vos missions principales :

> Piloter le processus de commercialisation dans le respect des objectifs de la politique commerciale

> Promouvoir et développer l’attractivité des outils et canaux de commercialisation

> Définir et piloter les plans d’actions visant à optimiser la commercialisation des biens à vente

> Promouvoir l’offre de biens spécifiques auprès des partenaires et de nouvelles cibles de clients

> Accompagner l’harmonisation des pratiques commerciales et des compétences des collaborateurs

> Garantir l’amélioration continue et l’efficacité du dispositif de commercialisation

> Assurer une veille réglementaire en lien avec le pôle juridique

> Représenter l’entreprise auprès des différents partenaires et animer le développement partenarial

> Elaborer et suivre les indicateurs d’activité et définir les actions correctives

Management d’équipe

> Organiser, piloter l’activité et suivre les indicateurs

> Mobiliser l’équipe sur les objectifs et garantir les résultats

> Veiller au développement des compétences de l’équipe (évaluation, accompagnement, …)

> S’assurer de la bonne application des procédures et de la règlementation

Profil:

VOTRE PROFIL

De formation BAC+4/5 (école de commerce, immobilier, droit, gestion), manager expérimenté à la fibre commerciale, vous justifiez d’une expérience confirmée dans le pilotage d’activités commerciales et le management d’équipes dans le secteur de la vente de produits ou de services immobiliers, idéalement au sein de groupes ou promoteurs immobiliers. Votre maîtrise de la vente sur plans (VEFA) et des différents dispositifs PINEL, PSLA, BRS serait appréciée.

Compétences techniques attendues : Management d’équipe commerciale, connaissance de la réglementation et la fiscalité, conduite du changement et culture de performance.

Qualités : Leadership et réel savoir-faire commercial, charisme, hauteur de vue, culture du résultat, sens des relations institutionnelles, forte capacité à fédérer les équipes pour permettre d’atteindre, les objectifs commerciaux fixés par l’entreprise (ventes, diversification des produits et cibles de clients, innovation et amélioration des dispositifs de commercialisation), seront des qualités nécessaires pour mener à bien cette mission.

Connaissance de l’environnement, des marchés et des réseaux locaux sera appréciée.

Déplacements à prévoir sur le secteur, permis et véhicule exigés.

Niveau de diplôme:

Niveau I – Bac+5 et plus

Temps de travail

Temps plein

Organisme

GRAND DELTA HABITAT

À propos de GRAND DELTA HABITAT

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Nous vous proposons :

> une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)

> des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge en partie par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)

> un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …

> l’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste

> des outils de travail performants : outil numérique, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking