Vue d'ensemble
L’entreprise:
Acteur majeur de l’Habitat du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos propose une offre diversifiée et accessible de solutions logements grâce à la synergie de nos entités : Mésolia, le Toit Girondin et Soïkos services. Avec plus de 300 collaborateurs engagés, nous poursuivons une double ambition : répondre toujours mieux aux besoins des territoires et placer la qualité de service au cœur de nos actions pour la satisfaction de tous nos clients.
Soïkos Services, l’entité de services mutualisés du Groupe Soïkos, est composée de collaborateurs dédiés à soutenir les activités et missions du Groupe.
Elle propose une large palette de prestations pour les sociétés du Groupe et nos clients : service support, centre de relation client, gestion immobilière et locative…
Dans ce contexte, nous cherchons notre futur(e) chargé(e) de communication pour un remplacement.
Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à la réussite de nos projets de communication !
Vos missions :
· Contribuer à la mise en œuvre du plan de communication global et soutenir l’activité des services du Groupe.
· Rédiger et gérer les contenus de communication externe selon les cibles définies en respectant la ligne éditoriale.
· Animer les réseaux sociaux et favoriser la notoriété du Groupe en créant du contenu adapté.
Description:
Ø Prendre part aux missions du service communication et être un appui aux besoins en communication des autres services du Groupe
o Assurer le suivi du plan d’actions en lien avec les objectifs de communication définis et dans le respect du budget alloué
o Participer à la mise en place des actions de communication dédiées aux projets transverses
o Participer aux réunions interservices et apporter tout conseil utile sur l’application d’actions de communication
Ø Assurer la rédaction des contenus de communications externes
o Selon une ligne éditoriale validée par la responsable communication, être force de proposition sur les contenus à produire (formats, fréquence, supports) selon les grandes thématiques à relayer auprès de nos cibles externes
o Rédiger les articles des communications externes grâce au recueil d’informations auprès de l’ensemble des services du Groupe (articles, communiqués, posts sur les réseaux sociaux, notes d’information…)
Ø Assurer le community management des sites et réseaux sociaux du Groupe
Créer du contenu dédié et adapté à nos différents supports : sites Internet, réseaux sociaux, intranet
S’appliquer à favoriser la bonne notoriété du Groupe et veiller à sa e-réputation par un suivi quotidien des différents canaux/outils
Animer les communautés qui suivent nos différents réseaux : favoriser les échanges, animer par la diffusion de contenus variés, répondre aux commentaires et questions
Ø Piloter la mise en œuvre des actions de communications externes
o Définir avec la responsable communication le contenu des supports dédiés à la communication grand public, institutionnelle et aux relations presse, ainsi que le cahier des charges créatif à l’attention des prestataires extérieurs (graphistes, agences de communication, sociétés de production…), dans le respect des budgets alloués
o Diriger les prestataires extérieurs dans la conception et la diffusion des différents supports et outils de communication, dans le respect des objectifs de communication arrêtés et de la charte graphique
o Vérifier la conformité et la qualité des informations et supports de communication avant toute diffusion en interne ou en externe
Ø Être proactif dans la mise en place d’événements gérés par le service communication
o Organiser, avec l’aide des autres membres du service, les manifestations internes ou externes
o Gérer et organiser les inaugurations des programmes neufs :
§ Planifier et coordonner les événements d’inauguration en collaboration avec les équipes internes et les partenaires externes
§ Assurer la logistique et la communication autour de ces événements pour garantir leur succès et leur visibilité
Profil:
Apportez-nous vos compétences…
Ø Bac + 4 / 5 : Écoles spécialisées en communication et en relations publiques (CELSA, IRCOM, EFAP, ISCOM, ISERP…)
Ø Expérience sur un poste similaire et/ou agence de communication
Ø Maitrise des technologies de l’information et des outils informatiques
Ø Techniques rédactionnelles impératives
Ø Maitrise des outils de PAO serait un plus
et vos qualités humaines :
Ø Aisance relationnelle et sens de l’écoute
Ø Réactivité, rigueur et organisation
Ø Autonomie et proactivité indispensables
Vos avantages :
Des conditions de travail optimisées, une politique salariale compétitive
Ø Poste en CDD à pourvoir en mars 2025, d’une durée de 7 mois
Ø Temps complet (35h)
Ø Horaires flexibles (plage variable et fixe)
Ø Salaire brut mensuel de 34,9K€ (salaire de base, prime de vacances et prime de 13ème mois)
Ø Intéressement / Participation
Ø Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
Ø Tickets restaurants
Ø Jours de congés supplémentaires
Ø Télétravail sous conditions
Niveau de diplôme:
Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
MÉSOLIA HABITAT
À propos de MÉSOLIA HABITAT
Acteur majeur de l’Habitat du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos propose une offre diversifiée et accessible de solutions logements grâce à la synergie de nos entités : Mésolia, le Toit Girondin et Soïkos services. Avec plus de 300 collaborateurs engagés, nous poursuivons une double ambition : répondre toujours mieux aux besoins des territoires et placer la qualité de service au cœur de nos actions pour la satisfaction de tous nos clients.
Soïkos Services, l’entité de services mutualisés du Groupe Soïkos, est composée de collaborateurs dédiés à soutenir les activités et missions du Groupe.
Elle propose une large palette de prestations pour les sociétés du Groupe et nos clients : service support, centre de relation client, gestion immobilière et locative...
Dans ce contexte, nous cherchons notre futur(e) chargé(e) de communication pour un remplacement.
Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à la réussite de nos projets de communication !
Vos missions :
· Contribuer à la mise en œuvre du plan de communication global et soutenir l’activité des services du Groupe.
· Rédiger et gérer les contenus de communication externe selon les cibles définies en respectant la ligne éditoriale.
· Animer les réseaux sociaux et favoriser la notoriété du Groupe en créant du contenu adapté.