Vue d'ensemble

L’entreprise:

Filiale d’Action Logement Immobilier, 3F gère près de 277 000 logements sociaux, foyers d’hébergements et commerces sur l’ensemble de la France. Au quotidien, nos 4 300 collaborateurs et collaboratrices œuvrent pour construire et gérer des logements sociaux. Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l’entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires. Choisir 3F, c’est choisir un projet professionnel valorisant où votre expérience s’enrichira au contact de celle des autres. C’est aussi privilégier un métier qui fait sens, dans un secteur utile et une entreprise engagée.

Description:

Afin de renforcer ses équipes, Immobilière 3F recherche, pour son agence départementale de la Seine-Saint-Denis, située à Rosny, un :

Assistant commercial – Chargé d’attribution F/H

Au sein de votre pôle, votre mission principale consiste à assurer le traitement administratif de l’attribution des logements, la commercialisation et la gestion de la mobilité, dans le cadre de de la règlementation en vigueur, des politiques d’attribution, commerciale et sociales, définies par le Groupe et/ou la Société, et assurer le lien commercial et relationnel avec l’ensemble des acteurs du secteur.

A ce titre, vos missions consisteront à :

Constituer et saisir les dossiers de candidature, enregistrer l’ensemble des renseignements des dossiers de candidatures permettant l’identification des demandeurs
Assurer la commercialisation des programmes neufs avec visite du logement témoin, suivi partenarial avec la collectivité locale et les autres partenaires, planification et organisation des entrées dans les lieux
Recueillir et communiquer les informations liées au logement (état des lieux, mutations, spécificités du site, environnement…) en relation avec le personnel concerné
Contribuer à la gestion des différents accords et conventions (accords collectifs en application des orientations stratégiques départementales…)

Profil:

De formation Bac+2, type BTS Assistanat administrative/ professions immobilières.

Vous avez une expérience de 2 ans sur des fonctions similaires, idéalement dans le secteur du logement social.

Disposant d’un bon relationnel, vous êtes reconnu pour vos qualités d’organisation, de rigueur et de réactivité.

Doté d’un très bon esprit d’équipe, vous savez travailler en transversalité avec différents interlocuteurs.

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer.

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

IMMOBILIÈRE 3F

À propos de IMMOBILIÈRE 3F

Filiale d'Action Logement Immobilier, 3F gère près de 277 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur l'ensemble de la France. Au quotidien, nos 4 300 collaborateurs et collaboratrices œuvrent pour construire et gérer des logements sociaux. Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l'entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires. Choisir 3F, c'est choisir un projet professionnel valorisant où votre expérience s'enrichira au contact de celle des autres. C'est aussi privilégier un métier qui fait sens, dans un secteur utile et une entreprise engagée.