Vue d'ensemble
L’entreprise:
Loge.GBM s’engage à proposer à un large public un habitat de qualité à un prix maîtrisé. Très attaché à la qualité du service apporté, nos équipes travaillent continuellement à faire évoluer le patrimoine de l’organisme pour mieux répondre aux attentes des ménages.
Avec un patrimoine de près de 7 000 logements, loge.GBM est un acteur majeur de l’habitat qui met son savoir-faire au service des communes de l’agglomération bisontine.
Nos missions :
– Accompagner nos locataires
– Construire et rénover des logements
– Attribuer et gérer ces logements
– Entretenir et valoriser notre patrimoine
Description:
Le Gardien d’immeuble(s) assure une présence permanente auprès des locataires sur les sites qui lui sont confiés par son Responsable et procède à minima aux opérations de maintenance de premier niveau. Il est le garant de la qualité du service rendu aux locataires et suivant les secteurs de la qualité du nettoyage des parties communes.
Il s’assure du parfait état technique des bâtiments, de la maintenance du patrimoine et de son environnement extérieur sur son secteur. Il assure les contrôles de sécurité de manière régulière. Il rend compte sans délai à sa hiérarchie de façon fiable, réactive et pertinente de toute anomalie ou dysfonctionnement.
ACTIVITÉ 1 : NETTOYAGE DES PARTIES COMMUNES
– Préparer les produits d’entretien
– Balayer et laver les sols des coursives, des escaliers et des halls
– Nettoyer les surfaces vitrées et les encadrements de fenêtres
– Dépoussiérage humide et nettoyage des boites aux lettres
– Dépoussiérer les portes et enlever les toiles d’araignées
– Nettoyer les murs et les gaines techniques
– Gestion des ordures ménagères (rotation des bacs, nettoyage des bacs et des locaux)
– Entretenir le matériel de nettoyage
– Changement des ampoules
ACTIVITÉ 2 : MISSIONS DE PROXIMITÉ
Missions quotidiennes
– Transmettre, au service concerné, les informations sur des sollicitations à saisir à partir de constatations faites lors de rondes, visite (épaves, incivilités, intrusions…)
– Effectuer les diagnostics et les transmettre à son Responsable
– Effectuer le suivi et la réception des travaux sur son secteur
– En cas de sinistre(s), veiller à la mise en oeuvre les mesures techniques et administratives, assurer le suivi du dossier et informer le responsable de proximité et de propreté des actions engagées
– Vérifier le bon état des ascenseurs, de l’éclairage, l’absence d’odeur suspecte, l’état des boites aux lettres, et des tableaux d’informations, les listes d’interphone
– Contrôler, régulièrement, les sous-sols en binôme (parkings, caves)
– Distribuer le courrier de l’entreprise aux locataires, afficher les notes d’information
Missions Périodiques
– Vérifier périodiquement l’état des logements vacants
– Vérifier la température des logements sur demande des locataires en période de chauffe
– Effectuer des travaux simples d’entretien (ex : réglage des grooms, graissage des portes)
– Ramasser les déchets éventuels (papiers, canettes…) et nettoyer les halls ou les paliers en cas d’accident (bris de verre, urine…), éventuellement sortir le container et les déchets encombrants des parties communes
– Aider les locataires en cas de panne d’ascenseur (exemple : aide au portage)
ACTIVITÉ 3 : FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS COMPLÉMENTAIRES
– Réaliser des états des lieux
– Veiller au fonctionnement des éléments de sécurité du patrimoine dédié
– Intervenir sur d’autres secteurs en l’absence de collègues (binôme, etc.)
– Effectuer des astreintes de 2ème niveau durant une semaine
Profil:
CAP Gardien ou expérience équivalente
– Application des techniques de nettoyage
– Sens de l’observation
– Aisance relationnelle
– Aptitude au travail en équipe
– Notions d’informatique et capacités rédactionnelles
Niveau de diplôme:
Niveau V – CAP, BEP, Diplôme national du brevet
Temps de travail
Temps plein
Organisme
LOGE.GBM
À propos de LOGE.GBM
Loge.GBM s'engage à proposer à un large public un habitat de qualité à un prix maîtrisé. Très attaché à la qualité du service apporté, nos équipes travaillent continuellement à faire évoluer le patrimoine de l'organisme pour mieux répondre aux attentes des ménages.
Avec un patrimoine de près de 7 000 logements, loge.GBM est un acteur majeur de l'habitat qui met son savoir-faire au service des communes de l'agglomération bisontine.
Nos missions :
- Accompagner nos locataires
- Construire et rénover des logements
- Attribuer et gérer ces logements
- Entretenir et valoriser notre patrimoine