Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
En 2024, 3F Grand Est gère 9000 logements répartis dans les départements du Bas- Rhin, du Haut Rhin, de la
Meurthe-et-Moselle, de la Moselle et des Vosges. La sociét́é est très bien implantée dans les principales
agglomérations de Nancy, Metz, Mulhouse et Strasbourg. Sa filiation avec le Groupe 3F lui permet de mener des
projets ambitieux et durables, de relever des défis environnementaux et technologiques et d’assurer sa mission
première : loger et accompagner les personnes modestes.
https://www.groupe3f.fr/3f/nos-societes/3f-grand-est
En fort développement, 3F Grand Est recrute en CDI pour son patrimoine Lorrain (poste basé à Nancy) un(e) :
Responsable Territorial (H/F)
Le responsable territorial assure une gestion patrimoniale optimale de son territoire
Ses principales missions :
– PRESENCE TERRAIN :
Accompagner les équipes dans l’animation des résidences, afin de recréer de la satisfaction client
– Être moteur de la Promesse Locataire, projet phare du Groupe 3F
– Garantir les résultats économiques du patrimoine géré tout en répondant à la demande des clients
– Garantir le respect des procédures en assurant la bonne compréhension et l’application par son
équipe
– Piloter l’activité et l’atteinte des objectifs de gestion locative
– Manager (2 gérants et 1 responsable d’antenne)
– Représenter le groupe auprès des institutionnels (partenaires, locataires, élus…)
– Gérer le budget dédié en lien avec la Direction Gestion et Patrimoine
– Garantir la sécurité des résidences : veille et mesures correctives éventuelles
Poste riche et dynamique. À la fois fonctionnel et opérationnel. Qui permet l’élaboration de projets
nouveaux, ainsi que des actions dans le cadre du développement durable.
Profil:
Place dans l’organisation
• Rattachement : Direction Gestion et Patrimoine
• Management : Responsable d’antenne, gérant
Connaissances
• Ecosystème du logement social
• Politique d’aménagement urbain
• Fonctionnement des acteurs publics locaux
• Gestion budgétaire
• Analyse financière
• Financements publics
• Management
Compétences opérationnelles
• Animer des équipes
• Définir, piloter une stratégie opérationnelle
• Elaborer et utiliser des outils de reporting
• Comprendre les besoins et attentes du marché
• Faire appliquer les règles et procédures, contrôler
• Animation de réunions
• Gestion de projets
Compétences comportementales
• Adaptabilité
• Flexibilité
• Capacité d’argumentation et de persuasion
• Organisation
• Rigueur
• Ecoute
• Diplomatie
• Sens de l’intérêt général
• Leadership
• Esprit d’équipe
Environnement et conditions de travail
• Poste à fortes responsabilités, nécessitant investissement et engagement sur le terrain
• Nombreuses interactions : Direction Générale, Direction Gestion et Patrimoine, Responsable
ventes, service technique et construction, service gestion locative, Institutions
Prérequis d’accès
• Au minimum 15 années d’expérience en gestion locative
• Master 2 (Bac+5) en droit, économie, gestion, Ecole de Commerce
Niveau de diplôme:
BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)
Spécialisations:
- Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics
- Management de projet
- Social
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.