Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Action Logement, qui sommes-nous ?

Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !

Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l’ensemble des métiers de service et de l’immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements sociaux durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe.

Pourquoi nous rejoindre ?

Si vous voulez vous rendre utile, en aidant plusieurs millions de bénéficiaires chaque année.

Si vous souhaitez bouger les lignes, en participant activement à la transition écologique du secteur.

Si vous désirez vous développer professionnellement, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France.

Si vous souhaitez vous accomplir, en vous engageant dans un Groupe qui prône la diversité et l’équilibre entre la vie pro et perso.

Rejoignez-nous !

Dans ce contexte nous recherchons un Responsable Responsable d’équipe Locatif DRIDF H/F pour notre entité Action Logement Services.

Rattaché à la Direction Régionale Adjointe Clientes, le Responsable d’Equipe
Logement (REL) a pour mission de manager, planifier et organiser l’activité de l’équipe
d’animation métier du locatif en DRIDF, afin de répondre aux objectifs d’activités fixés.
Vos missions sont les suivantes :
Vous assurez la gestion opérationnelle de l’activité :
• Organiser, coordonner et veiller au bon fonctionnement de l’activité ainsi qu’à
l’atteinte des résultats de l’équipe ;
• Etablir les procédures, veiller à leur mise à jour et contrôler le respect des
procédures ;
• Planifier, contrôler l’activité et s’assurer de la qualité du service rendu, du
respect des délais et de l’application de la réglementation ;
• Contribuer à l’amélioration du fonctionnement et du résultat du service,
remonter les dysfonctionnements constatés et proposer des solutions de résolution de
ces dysfonctionnements ;
• Prendre en charge, le cas échéant des dossiers/projets complexes.
• Evaluer les besoins et, le cas échéant, rédiger les cahiers des charges ;
• Assurer le reporting de son périmètre d’activité ;

Vous managez l’équipe :
• Animer, encadrer et motiver l’équipe ;
• Mesurer ou participer à la mesure des performances individuelles au travers d’objectifs collectivement fixés ;
• Participer, le cas échéant, au recrutement, à la formation, au maintien et au
développement des compétences de son équipe

Profil:

Pour réussir pleinement dans ce poste, vous devrez démontrer une combinaison de compétences relationnelles, techniques et organisationnelles essentielles :

Vous êtes capable de communiquer efficacement, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, avec différents interlocuteurs.

Vous identifiez les opportunités, promouvez des solutions adaptées et renforcez les partenariats. Vous savez trouver des accords équilibrés tout en répondant aux besoins de l’organisation.

Vous travaillez aisément avec des logiciels bureautiques (Pack Office) et des outils spécifiques, tels que des logiciels de gestion de projet ou CRM.

Vous collaborez efficacement avec divers profils pour atteindre des objectifs communs.

Vous évaluez des situations complexes et élaborez des plans d’action structurés.

Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), capable de respecter les échéances et les priorités.

Vous comprenez les processus et enjeux spécifiques à la gestion locative. Vous formalisez et optimisez les méthodes de travail avec efficacité.

Vous traitez des données complexes pour en extraire des informations pertinentes et exploitables.

Ce poste un CDI est basé à Paris 13ème arrondissement (75013) et à pourvoir dès maintenant.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d’Handicap.

Niveau de diplôme:

BAC + 3 (Licence, Prépa)

Spécialisations:

Management de projet

Entité

Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.