Vue d'ensemble
L’entreprise:
Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c’est :
– S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;
– Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.
L’Office, entreprise handi-bienveillante avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabiliter et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires.
L’office mène une politique ambitieuse de développement, de nombreux projets sont en cours de réalisation.
Description:
Vos missions :
Comptabilité générale
· Veiller à la bonne tenue de la comptabilité et de l’enregistrement des documents comptables dans le respect des règles comptables, des délais tout en maintenant un rendu de qualité.
· Préparer les écritures de fin d’année, afin de produire les comptes annuels, annexes comptables, rapport d’activité.
· Veiller à la mise à jour des informations dans les différents logiciels : Salvia (patrimoine, financement, états règlementaires) et dans Harmonia
· Veiller à la bonne tenue des Fiches de Situations Financières et Comptables.
Déclarations fiscales
· Veiller au respect des échéances des déclarations administratives et fiscales (IS, TVA, TFPB, TVS)
Certification des comptes annuels
· Assurer le relationnel lors des interventions des Commissaires aux comptes
Vous manager une équipe de 6 personnes dans toutes ces composantes (organisation et répartition du travail, formation, congés etc).
Profil:
Qui êtes-vous ?
Vous vous distinguez par votre état d’esprit positif, par votre force de proposition pour prendre part à la démarche d’amélioration continue des process.
Rigoureux, méthodique, avec un bon esprit d’analyse et de synthèse vous pourrez prendre avec aisance vos fonctions.
Vous êtes diplômé bac + 3 à bac +5 en comptabilité ou gestion d’entreprise.
Vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans un poste équivalent dont management.
Vous maîtrisez la bureautique et l’utilisation des logiciels comptables ou vous savez vous y adapter rapidement.
Excel avancé avec Tableaux croisés dynamiques.
Une connaissance du logement social et de la fiscalité immobilière serait un grand plus.
Vous vous reconnaissez ?
Alors n’attendez plus, le poste est fait pour vous !
Nous n’attendons que vous !
Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés.
A votre arrivée vous disposerez d’un espace de travail adapté et complet.
Vous suivrez un parcours d’intégration afin de mieux appréhender nos métiers et notre organisation.
Quand ? Comment ?
Le poste est à pourvoir au 07 avril 2025 – CDI- temps plein- temps – 38.75 heures par semaine du lundi au vendredi.
Convention collective des OPH : Cadre- classification III.1
Les conditions : 38- 45k€ annuel brut selon profil, sur 13 mois (après 4 mois de présence)
Poste basé à La Rochelle, y a pire non ?!
Le + de l’OPH de La Rochelle :
Intéressement- carte et/ou tickets restaurant valeur faciale 8.50€ (60% pris en charge par l’employeur) – Mutuelle d’entreprise avec participation employeur – Parking gratuit – garage à vélos – remboursement transport 75%- salle de restauration conviviale, 31 jours de congés- 17 RTT sur une année pleine, CSE etc.
Pas de panique ! Le process est simple :
Un CV et une lettre de motivation à envoyer l’adresse suivante recrutement@office-agglo-larochelle.fr à l’attention de Monsieur DA SILVA.
– Échange téléphonique avec un recruteur si votre CV est retenu
– Entretien physique si votre profil après l’échange téléphonique est concluant.
– Tests
Prise de décision et retours à tous les candidats
Niveau de diplôme:
Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
OPH CDA DE LA ROCHELLE
À propos de OPH CDA DE LA ROCHELLE
Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c’est :
- S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;
- Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.
L’Office, entreprise handi-bienveillante avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabiliter et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires.
L’office mène une politique ambitieuse de développement, de nombreux projets sont en cours de réalisation.