Vue d'ensemble
L’entreprise:
Avec 1300 collaborateurs et près de 90 000 logements en France, Erilia est un acteur majeur de l’habitat social et appartient au Groupe Habitat en Région, opérateur social des Caisses d’Epargne et du Groupe BPCE.
En tant que société à mission, sa raison d’être est d’oeuvrer pour rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l’attractivité des territoires.
Travailler chez Erilia, c’est donc servir la cause de l’habitat social et donner de l’impact à ses actions.
Description:
Nous avons besoin de vous pour renforcer notre service Ventes !
Vous aurez en charge le suivi administratif des commercialisations des programmes neufs dans le respect de la réglementation et de la stratégie commerciale de l’entreprise. Tout en développant la qualité de la relation avec les acquéreurs pour renforcer la satisfaction clients, l’image et la notoriété de l’entreprise.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Organisation et suivi administratif des ventes
– Garantir la conformité des dossiers de vente et délivrer les agréments en BRS.
– Gérer la coordination entre les parties prenantes (notaires, syndic, promoteurs, etc.).
– Préparer et transmettre les dossiers clients (agréments, documents contractuels).
Gestion commerciale et communication
– Proposer et piloter des plans d’action commerciale adaptés à la stratégie de l’entreprise.
– Diffuser les annonces sur différents supports (internet, réseaux sociaux, etc.) et relancer les prospects.
– Organiser les ventes directes et indirectes, finaliser les supports commerciaux (plans, notices).
– Assurer le reporting d’activité et optimiser les processus internes.
Suivi des travaux et livraisons
– Coordonner les étapes de livraison : OPL, remises de clés, gestion des réserves et GPA.
– Préparer le livret acquéreur et superviser les étapes finales (PV de livraison, levée des réserves).
Relation clientèle
– Accompagner et conseiller les clients tout au long de leur parcours.
– Gérer les demandes spécifiques (relogement, financement bancaire).
– S’assurer de la satisfaction client pendant et après la livraison des logements.
Profil:
Et si c’était vous ?
– Vous avez une expérience confirmée en ventes HLM.
– Vous avez la fibre commercial et un bon relationnel.
– Vous êtes à l’aise avec les fonctions de base en bureautique, la connaissance des logiciels PIH et UP constitue un véritable plus.
– Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l’écoute et votre adaptabilité.
Déplacements ponctuels pour les lancements commerciaux (4 ou 5 fois par an)
Vous êtes en quête d’un nouveau challenge au sein d’une entreprise sociale en plein développement ? Rejoindre Erilia, c’est aussi rejoindre une entreprise avec de belles valeurs. Nous avons tous un rôle essentiel à jouer, pourquoi pas vous ?!
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ERILIA
À propos de ERILIA
Avec 1300 collaborateurs et près de 90 000 logements en France, Erilia est un acteur majeur de l'habitat social et appartient au Groupe Habitat en Région, opérateur social des Caisses d'Epargne et du Groupe BPCE.
En tant que société à mission, sa raison d'être est d'oeuvrer pour rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l'attractivité des territoires.
Travailler chez Erilia, c'est donc servir la cause de l'habitat social et donner de l'impact à ses actions.