Vue d'ensemble
L’entreprise:
CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L’entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.
Description:
MISSIONS GENERALES
Le conseiller accueil (H/F) valorise l’image de la SIG en garantissant la qualité de la
relation du service client, en apportant les éléments d’information appropriés.
Il traite les contacts clients en mettant en œuvre les moyens et procédures définies par la SIG afin d’apporter la solution la mieux adaptée. Il peut aussi bien émettre et
réceptionner des appels dans le cadre de sa relation client (service client, assistance)
mais aussi traiter des courriers électroniques, des lettres ou faxs …)
■ACTIVITES PRINCIPALES
▪ Assurer la réponse de premier niveau et la prise en charge des contacts et
sollicitations
▪ Assurer la traçabilité de ces contacts
▪ Traiter le courrier entrant et le courrier sortant
▪ Assurer le suivi des sollicitations
▪ Assurer la qualité de la relation téléphonique
▪ Assurer la qualité de l’accueil physique
▪ Traiter les autres flux de contact à destination du CRC : mails, fax, courriers, …
▪ Assurer directement certaines tâches administratives : SLS, demande de
logement, …
▪ Assurer les campagnes d’appels sortants : qualité, suivi impayés, …
▪ Assurer l’enregistrement des courriers et son implémentation dans les nouveaux
systèmes.
▪ Assurer l’archivage des courriers, mails, documents administratifs…..
▪ Gérer simultanément les informations et les outils pour garder la maîtrise de
l’entretien
▪ Appliquer les techniques et procédures de la relation client à distance
▪ Effectuer les comptes rendus de réunions.
▪ Saisir les paiements CB
Profil:
Compétences Techniques : « Savoir – Savoir Faire »
▪ Connaissance des métiers de bailleur social et de l’organisation de la SIG
▪ Etre capable de traiter un contact client en faisant preuve d’écoute, de rigueur et
de directivité
▪ Maîtrise des outils bureautiques
▪ Maîtrise de l’orthographe
▪ Connaissance des dispositifs sociaux
▪ Etre capable de gérer les entretiens téléphoniques difficiles
▪ Avoir une résistance au stress
▪ Disposer d’une bonne capacité d’adaptation
▪ Etre capable d’enchainer les missions du CRC très rapidement (appels entrants,
sortant, back office….)
▪ Etre capable d’assurer le tutorat d’un nouveau conseiller accueil
Compétences Comportementales : « Savoir-Etre »
▪ Sens de la qualité de service
▪ Aisance relationnelle avec tout public
▪ Maîtrise de soi
▪ Capacité d’analyse et de synthèse
▪ Savoir reformuler par écrit
▪ Devoir de réserve
▪ Bonne expression écrite et orale
▪ Etre pédagogue
▪ Avoir la capacité à prendre du recul et à se remettre en question
▪ Savoir travailler en autonomie
Niveau de diplôme:
BAC
Spécialisations:
- A-ACCUEIL
- A-COMMUNICATION ADMINISTRATION SECRETARIAT
- A-RECEPTIONNISTE HOTESSES D ACCUEIL
Entité de rattachement
Relevez le challenge de l’habitat au sein d’un groupe en croissance !
Rejoindre CDC Habitat, c’est intégrer un groupe expert des métiers de la construction, de la gestion locative, de la rénovation de l’habitat et de la Ville.
Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels et au service de l’intérêt général.
Notre gamme de logements répond à des besoins très divers et favorise la mise en œuvre d’un véritable parcours résidentiel, adapté aux différentes étapes de la vie.
Rejoindre CDC Habitat, c’est intégrer un collectif de passionnés.
Notre Groupe offre plusieurs centaines de métiers. Une multitude d’opportunités vous attend.
Si vous aussi vous souhaitez, avoir un métier porteur de sens dans un environnement stimulant et bienveillant, nous sommes faits pour nous rencontrer !
CDC Habitat s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.
Employé
À propos de CDC Habitat
CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.