Vue d'ensemble

L’entreprise:

S.L.H. Office Public de l’Habitat du Choletais (100 collaborateurs) cherche à compléter son équipe au sein de sa Patrimoine et maîtrise d’ouvrage pour piloter et optimiser la gestion des données patrimoniales.

Vous souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise à vocation sociale. Avec plus de 6000 logements, Sèvre Loire, bailleur social présent sur un territoire qui s’étend de la Sèvre à la Loire, est un acteur et partenaire privilégié des collectivités locales dans l’accompagnement des politiques de l’habitat,

Description:

Prêt(e) à booster votre carrière et à contribuer activement à nos projets ? Rejoignez-nous et participez à une aventure humaine et professionnelle enrichissante ! Vous souhaitez relever un défi stimulant et avoir un impact direct sur le financement et la performance d’un organisme ?

Nous recrutons un(e) Responsable du financement des opérations immobilières et du contrôle de gestion au sein de la Direction Financière et des Marchés Publics.

Profil:

Vos missions

Optimiser le financement des opérations immobilières (70 %)

o Analyser la faisabilité économique et financière des projets

o Imaginer et proposer des montages financiers innovants pour les investissements

o Optimiser les financements en fonction de l’actualité juridique et financière

o Assurer une veille fiscale et réglementaire pour garantir la conformité des financements

o Mettre en place des outils de suivi performants

o Gérer les demandes de financement et suivre les versements (subventions, emprunts…)

o Assurer la clôture des opérations

Piloter et proposer des améliorations de la Performance (30 %)

o Concevoir et suivre des tableaux de bord stratégiques pour chaque direction

o Contrôler la gestion budgétaire et proposer des optimisations

o Collaborer avec le responsable du contrôle interne pour renforcer l’efficacité des procédures

o Identifier et proposer des leviers d’optimisation des dépenses et recettes

o Analyser les coûts et mesurer les écarts entre prévisions et résultats

o Travailler en synergie avec les services internes pour maximiser l’efficacité budgétaire

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

SÈVRE LOIRE HABITAT

À propos de SÈVRE LOIRE HABITAT

S.L.H. Office Public de l’Habitat du Choletais (100 collaborateurs) cherche à compléter son équipe au sein de sa Patrimoine et maîtrise d'ouvrage pour piloter et optimiser la gestion des données patrimoniales.

Vous souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise à vocation sociale. Avec plus de 6000 logements, Sèvre Loire, bailleur social présent sur un territoire qui s'étend de la Sèvre à la Loire, est un acteur et partenaire privilégié des collectivités locales dans l'accompagnement des politiques de l'habitat,