Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Depuis 60 ans La Rance est un opérateur incontournable de l’habitat social en Nord-Bretagne. Présente dans plus de 125 communes, elle gère un patrimoine réparti dans trois départements : l’Ille-et-Vilaine, les Côtes-d’Armor et la Manche
Investie d’une mission d’intérêt général et soucieuse de répondre aux attentes des ménages, locataires ou accédants à la propriété, La Rance construit en moyenne 250 logements par an, avec pour objectif de proposer une offre de logements diversifiée et adaptée aux besoins de chacun et de faire le lien entre l’emploi et le logement.
Filiale du Groupe Action Logement Immobilier, La Rance s’engage au quotidien à répondre aux attentes des ménages, locataires ou accédants à la propriété.
La Rance, c’est avant tout une PME, où règne une ambiance conviviale et un esprit d’équipe. Les 80 collaborateurs de l’entreprise s’investissent au quotidien pour construire une politique de l’habitat social de qualité, favorisant le bien vivre ensemble et contribuent à une mission qui a du sens.
Rattaché(e) au Responsable gestion technique et patrimoniale, vous êtes en charge de la surveillance et de l’entretien du parc immobilier. Vous jouerez un rôle clé dans le suivi, la coordination et la réalisation de travaux de réhabilitation et de gros entretien (GE).
Vos principales missions :
- Établir des diagnostics techniques sur le patrimoine existant.
- Commander, coordonner et contrôler les travaux réalisés dans le cadre des contrats d’entretien.
- Participer activement à la mise à jour du plan d’entretien du patrimoine.
- Élaborer la programmation annuelle des travaux.
- Monter les opérations : consultation des entreprises, appels d’offres, élaboration des marchés et émission des ordres de service.
- Assurer le suivi de chantier, la réception des travaux et l’établissement des arrêtés de comptes.
- Gérer le montage financier des opérations de réhabilitation : demandes de prêts et de subventions.
- Prendre en charge les sinistres liés à l’assurance dommage ouvrage.
Profil:
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 ou Bac +3, idéalement un BTS ou un DUT dans le domaine du bâtiment ou de la maintenance immobilière.
Vous possédez une vision globale des techniques du bâtiment, vous permettant de coordonner efficacement l’ensemble des acteurs intervenant sur les opérations.
Doté(e) d’une expérience en conduite d’opérations ou en suivi de chantiers, vous maîtrisez les procédures de commande publique, notamment les marchés et appels d’offres.
Intervenant sur des immeubles habités, vous savez faire preuve de diplomatie, de pédagogie et de sens de l’écoute. Votre aisance relationnelle et votre capacité de conciliation sont essentielles pour dialoguer avec les locataires, les prestataires et les équipes internes.
Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous avez également un bon esprit d’analyse et de synthèse.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un cadre de travail attrayant : à 5 minutes à pied de la gare et à deux pas de la mer.
Avantages sociaux : Des tickets restaurants, une prime de vacances, un CSE, une couverture santé, prévoyance, participation et intéressement
Un environnement de travail qui vous offre les possibilités de réussir tout en préservant votre équilibre
Niveau de diplôme:
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisations:
Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.